Trouvez un resto africain à proximité !

LE TOUKOUL - Bruxelles

Façade restaurant Toukoul
Amateur de cuisine africaine, vous cherchez un bon établissement à Bruxelles ? Rendez-vous dans ce restaurant éthiopien situé dans le centre-ville pour découvrir des plats variés et traditionnels dans une ambiance tropicale.

Vous pourrez découvrir entre amis différentes saveurs servies sur une injera, une galette faisant office d'assiette à partager entre tous les convives. Tous les plats sont à moitié prix pour les moins de 12 ans.

En outre, vous dînerez en musique accompagné par les groupes africains se produisant dans l'établissement

Tel : 0474 / 08 39 72

L'HORLOGE DU SUD - Bruxelles

façade du restaurant L'Horloge du Sud
Vous souhaitez découvrir la cuisine africaine et ses innombrables saveurs uniques ? Situé à Ixelles, à Bruxelles, ce restaurant vous accueille dans une ambiance conviviale. Avec des plats authentiques d'Afrique, L'Horloge du Sud vous garantit des produits respectueux de l'environnement.

- menu disponible en ligne
- mise à disposition d'une salle pour vos événements

Tel : 02 / 512 18 64

Ô SÉNÉGAL - restaurant africain

plat africain riz et viande mijotée
Découvrez les saveurs de la cuisine sénégalaise dans cet établissement situé à Ixelles, dans le centre de Bruxelles.

Ce restaurant africain dispose d'une terrasse et vous accueille dans une ambiance conviviale pour vous servir des plats copieux et riches en saveurs exotiques.

Un traiteur sénégalais est également disponible pour vos événements privés et professionnels.

Tel : 0466 / 27 97 78

KOKOB – Bruxelles

intérieur du restaurant Kokob
Ce restaurant africain vous invite à découvrir les saveurs et les traditions culinaires éthiopiennes. Cette cuisine riche en saveurs vous fera directement voyager en Éthiopie. Livraison à domicile également. 

- réservation possible en ligne
- plats végératiens
- ambiance chaleureuse

Tel : 02 / 511 19 50

Une cuisine méconnue

Bien que moins réputée dans les pays francophones que les cuisines italiennes, indiennes ou chinoises, la gastronomie africaine fait ses débuts dans nos contrées, doucement mais sûrement. Considérée par beaucoup comme grasse, copieuse et familiale, elle peut pourtant être élégante et fine, à l'instar de la cuisine française si appréciée.

Si la plupart des ingrédients et épices de la gastronomie africaine ne sont pas inconnus des francophones, ils ne sont généralement pas utilisés de la même façon. Ainsi, la plupart des gens pense connaître cette cuisine, mais peut avoir de belles surprises en poussant la porte d'un établissement typique. Au-delà du fameux couscous, de nombreuses spécialités exotiques régaleront également les papilles des plus sceptiques : poulet Yassa, mafé, bissap, atiéké...

À l'aube de son succès, la gastronomie africaine a encore du chemin a faire pour concurrencer les cuisines les plus populaires, mais l'on peut dores et déjà affirmer qu'elle est en bonne voie. La meilleure preuve ? Les étoiles distribuées par le fameux guide rouge à plusieurs restaurants africains d'Europe.

Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Restaurants africains.

Plus de renseignements

Envie de goûter à l'exotisme de la cuisine africaine ? La capitale regorge de restaurants proposant des plats typiques de ce continent, depuis le MAroc au Burkina Faso, en passant par la Guinée et l'Éthiopie. Passez un moment hors du temps avec votre famille ou vos amis dans un établissement à la fois authentique et convivial. De l'entrée au dessert en passant par des boissons alcoolisées ou non, votre palais sera satisfait et vous en apprendrez un peu plus sur la culture d'un de ces pays.

Autres restaurants africains à Bruxelles

Vous souhaitez découvrir d'autres restaurants africains afin de déguster diverses spécialités ? Rendez-vous chez :

Le Grand Bassam - Bruxelles : Au coeur de la capitale, ce restaurant propose des spécialités typiques de la Côte d'Ivoire, faites maison : moambe, biryani, bananes grillées, etc. Ces plats peuvent également être emportés. Tel : 02/734 19 81.