Découvrez la cuisine d'Amérique du Sud

ARAUCANA - Saint-Gilles

logo restaurant araucana
Ouvert uniquement le soir, ce restaurant situé à Bruxelles propose des plats typiques d'Amérique latine (Argentine, Chili, Mexique, etc.) dans un cadre chaleureux. Le personnel vous accueille avec le sourire et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement musical pour l'ambiance. A la carte, vous pourrez notamment déguster :

- du ceviche (du poisson au citron)
- des empanadas (chausson à la viande de boeuf)
- du chili con carne
- des cotelettes de mouton grillées

Tel : 02 / 539 25 76

LA CANTINA – Bruxelles

logo restaurant la cantina
Goûtez à l'excellente cuisine brésilienne de ce restaurant : picanha, feijoada, croquettes typiques, etc. Profitez également d’une belle carte de vins étrangers.
Tel : 02 / 513 42 76

SAUDADES DO BRAZIL - Bruxelles

Nostalgie pour certains, découverte pour d'autres, ce resto amène la chaleur du Brésil au centre de Bruxelles. Voyage culinaire à travers les différentes régions du pays.
Tel : 02 503 04 97

EL CAFE - Bruxelles

Régalez-vous de plats savoureux d'origine sudaméricaine, préparés à base de légumes bio, frais et locaux, par le chef de ce restaurant. Il vous propose aussi de nombreux tapas ainsi que des cocktails, dans une ambiance musicale festive.

Tel : 02 / 640 07 79

PAMPAS RODIZIO - Bruxelles (Place Sainte Catherine)

Découvrez ce restaurant spécialisée en cuisine sud américaine : le rodizio. De nombreuses pièces de viande sont grillées sur du charbon de bois. Il est également possible d'y manger des fruits de mer, et poissons. Accompagnez-les d'ananas au sirop de cannelle ou de banaan au sucre de canne.

Le meilleur de la cuisine sud américaine à Bruxelles

Rien de tel qu’un petit resto sud américain pour profiter d’une ambiance conviviale et d’un dépaysement complet. La cuisine varie fortement en fonction des différents pays qui composent la région (Argentine, Brésil, Chili, Pérou…). Vous pourrez déguster des plats à base de haricots, de riz ou encore de maïs (sous forme de chips avec le guacamole, par exemple, ou sous forme de tortillas pour les amateurs de tacos et burritos). Les plats font également la part belle aux viandes, souvent grillées. L’Argentine est d’ailleurs mondialement reconnue pour la qualité gustative de son bœuf. La cuisine d’Amérique du Sud comprend également une grande variété d’épices, dont le chimichurri et la coriandre. Et si vous aimez les piments, sachez que le Mexique est le berceau des Habaneros, les piments parmi les plus forts au monde.