Goûtez à la cuisine asiatique !

VILLA THAÏ - Ixelles

VILLA THAÏ - Ixelles
Considéré comme l'un des meilleurs restaurants asiatiques de la capitale, la Villa Thaï vous propose des plats savoureux.

Vous serez accueillis par un personnel sympathique et chaleureux. Les beaux jours sont de retour ? Profitez d'un moment en terrasse pour profiter du soleil.

Découvrez de délicieuses spécialités thaïlandaises composées de scampis, poisson, boeuf...

Rue Washington 51 à 1050 Ixelles
Tel : 0495 / 12 33 42

CHEZ FLEUR - Ixelles

CHEZ FLEUR - Ixelles
Une ambiance chaleureuse et baroque où la patronne vous attend dans son restaurant asiatique à Bruxelles. Cuisine vietnamienne de qualité, à apprécier entre amis.
Tel : 02 / 640 04 69

L'ORCHIDEE BLANCHE - Ixelles

L'ORCHIDEE BLANCHE - Ixelles
Spécialisé dans la cuisine vietnamienne, ce restaurant asiatique vous accueille à Ixelles pour vous proposer des menus aux saveurs de l'Orient. Découvrez notamment les fondues et les tables de riz.

Tel : 02 / 647 56 21

ANLO - Uccle

ANLO - Uccle
Venez vous régaler au restaurant asiatique Anlo, de délicieux mets vous y attendent. Possibilité de lunch les midis et livraison à domicile à Bruxelles.
Tel : 02 / 640 36 25

LA CITÉ DU DRAGON - Bruxelles

LA CITÉ DU DRAGON - Bruxelles
Ce restaurant asiatique à Bruxelles propose un buffet à volonté, mais aussi des mets savoureux... et un jardin aquatique qui, à lui seul, vaut le détour.

CITRON VERT - Bruxelles

Si vous êtes amateurs de saveurs exotiques, vos papilles seront ravies grâce aux préparations de Citron Vert. Le menu vous propose des mets typiques de Thaïlande mêlant sucré, salé et épices. Ces arômes sont déclinés dans des plats au poisson, crustacés ou végétariens.

NINJA HOUSE - Bruxelles

En plein centre du quartier asiatique, le Ninja House vous propose des formules à volonté pour le lunch ou la soirée. Votre forfait vous donne droit à des préparations diverses (teppanyakis, soupes, tempuras et plats de nouilles) ainsi qu'à des sushis, sashimis et autres temakis.
Tel : 02 / 514 98 68

Vous gérez un restaurant asiatique à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les sauces typiques

La gastronomie asiatique est très réputée de par le monde pour sa grande richesse de saveurs. En effet, les plats traditionnels préparés à base de légumes, de nouilles ou de riz, sont systématiquement assortis de sauces délicieuses destinées à les sublimer. En voici quelques exemples :

  • sauce pimentée chinoise : de couleur rouge, elle est souvent aromatisée au gingembre ou à l'ail. Même si elle est très forte, elle est aussi légèrement sucrée.
  • sauce Hoisin : brune, elle est réalisée à partir de fèves de soja, de vinaigre, de sucre et d'épices. Elle est donc sucrée et assez forte en goût.
  • nuoc mam : préparée avec des poissons fermentés (sardines ou anchois), elle est assez salée.
  • sauce soja : célèbre et reconnaissable par sa couleur noire, elle est préparée à partir de fèvres de soja et de farine fermentée. Très salée, elle peut même remplacer le sel dans les préparations.
  • sauce tonkatsu : aussi répandue au Japon que le ketchup chez nous, c’est une sauce fruitée et sucrée qui varie énormément selon les marques. Elle peut être à base de tomate, de pomme, ou même être végétalienne.

Information publiée sur Bruxelles restos / Asiatique.

La cuisine asiatique

Très populaire, la cuisine asiatique se décline en de nombreuses saveurs : en témoignent la multitude de restaurants à Bruxelles. Mais comment faire le tri et choisir son restaurant en fonction de ses goûts et de ses attentes ?

Riche et goûteuse, la cuisine chinoise allie les légumes frais aux viandes et fritures plus épicées. Sachez que toutes les parties du corps de l'animal sont utilisées, y compris les os, la tête et les tripes.

Le Japon préfère préserver au maximum la nature des aliments et sert beaucoup de plats crus. Il fait la part belle aux poissons et crustacés au détriment de la viande. Outre les sempiternels sushis, vous pouvez déguster du tofu, des ramens, des tempuras et des algues.

Amateurs de piments et de plats piquants, courez vous faire plaisir dans un restaurant thaïlandais et savourez les plats épicés au basilic thaï, au gingembre ou au curry. Les plats thaïs allient harmonieusement sucré et salé : la cuisson à la vapeur permet de conserver toute la saveur des aliments.

Enfin, le Vietnam vous proposera nems et rouleaux de printemps : on confond fréquemment et à tort la cuisine vietnamienne et la cuisine chinoise. Vous retrouverez dans de nombreux plats la sauce nuoc-mâm à base de poisson fermenté.