Découvrez les restos belges de la capitale

C'EST BON C'EST BELGE - Bruxelles

terrasse du restaurant c'est bon c'est belge
Situé dans une rue piétonne du Sablon à 5 minutes du Manneken Pis, ce restaurant belge vous invite à déguster ses spécialités dans un cadre pittoresque.

Une terrasse extérieure agréable vous permet de profiter du soleil lors des beaux jours.

Chez C'est Bon, C'est Belge, vous trouverez des produits belges d'épicerie fine : paniers gourmands de miel, chocolats, bières, vins et autres gourmandises.

Tel : 02 / 512 29 99

'T POTVERDOEMMEKE

logo du restaurant bruxellois
Tenus par deux vrais "brusseleirs", le 't Potverdoemmeke vous prépare une cuisine chaleureuse issus de la tradition bruxelloise et belge en général. En fonction des produits de saison, leurs plats sont préparés minutes avec des aliments frais.

'T KELDERKE

Restaurant Kelderke
Cet établissement vous invite à la découverte des spécialités du terroir belge, dans d'anciennes caves voûtées du 17e siècle. Dégustez de délicieux stoemp, boulettes ou waterzooï dans un cadre authentique en plein coeur de Bruxelles.

BELGA QUEEN - Bruxelles

BELGA QUEEN - Bruxelles
Rencontre entre gastronomie et architecture moderne à Bruxelles. Cuisine belge originale, avec des produits artisanaux. Idéal pour repas d'affaires ou dîner entre amis.
Tel : 02 / 217 21 87

AUX ARMES DE BRUXELLES

AUX ARMES DE BRUXELLES
Rendez vous dans ce restaurant belge situé à Bruxelles pour déguster des plats typiques de notre terroir.Le chef met plus de 45 ans d'expérience à votre service pour vous proposer des mets de qualité.
Tel : 02 / 511 55 98

Les spécialités belges

La gastronomie belge est aussi riche que variée et met tant le salé que le sucré à l'honneur. Si les moules frites connaissent une renommée mondiale, ce n'est bien entendu pas la seule spécialité que vous pouvez déguster au restaurant, que ce soit dans une brasserie ou dans un établissement huppé. Quel que soit votre choix, vous pourrez accompagner de nombreux plats par une bière, que vous la préfériez brune, blonde ou ambrée. Ne passez pas à côté de l'occasion de goûter une trappiste, brassée par les moines.

Pour les entrées, vous pouvez vous laisser tenter par des asperges à la flamande (en saison), des croquettes de crevettes ou une tomate farcie aux crevettes. En guise de plat principal, Bruxelles vous proposera le stoemp, une potée de pommes de terre et légumes, généralement accompagnée de boudin, lard, saucisse... La capitale aura également à coeur d'ajouter à son menu des spécialités régionales, comme le waterzooi, les anguilles au vert, les carbonnades, le lapin à la gueuze ou encore le célèbre filet américain.

Autres restaurants belges dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez connaître davantage de bonnes adresses, découvrez celles ci-dessous :

Au Stekerlapatte - Bruxelles : Depuis plus de 35 ans, le Stekerlapatte entend faire découvrir la gastronomie locale aux curieux qui ont poussé ses portes. Cette cuisine de brasserie vous propose une large carte de plats issus du terroir belge dans un décor hors du temps. Laissez-vous séduire par les propositions de cet incontournable du quartier des Marolles.
Tél. : 02/512 86 81

Le Chou de Bruxelles - Ixelles : Dans un décor belge, venez découvrir une cuisine du terroir de qualité où vous retrouverez le bon goût de la Belgique dans votre assiette. Moules, frites maison, chicons au gratin... (re)goûtez aux spécialités de notre beau pays, vous ne serez pas déçu. Tel : 02/537 69 95.