Mangez bio dans un resto près de chez vous

ROUGE TOMATE - Ixelles

ROUGE TOMATE - Ixelles

Dans un cadre de douceur, un design pensé au détail près pour vous inviter au bien-être, une cuisine qui allie plaisir et équilibre nutritionnel, autant d'atout que vous trouverez à la Rouge Tomate.

Menu diversifié, cuisson spécifique pour maintenir toute les saveurs des aliments et accueil chaleureux vous sont garanti.

Tel : 02 / 647 70 44

HORIA - cuisine bio à Bruxelles

tajine de lentilles
Ce restaurant vous garantit une cuisine maison avec des produits issus de l'agriculture biologique : mezze, soupes, tajines de boeuf ou de lentilles, fromage de chèvre... Faites-vous plaisir !

GREEN ATTITUDE - Bruxelles

GREEN ATTITUDE - Bruxelles
Ce restaurant bio à Bruxelles vous propose des salades, burgers, bagels, sandwiches, wraps, desserts et boissons de qualité et excellents pour votre santé.
Tel : 02 / 385 14 79

CHEZ SOJE - Jette

CHEZ SOJE - Jette
Grâce à des plats aux produits de saisons cuisinés avec savoir-faire, le restaurant Chez Soje vous propose une expérience culinaire agréable dans un cadre sympathique. Poisson frais du jour.
Tel : 02 / 427 55 52

EXKI - Bruxelles

EXKI - Bruxelles
C'est dans un endroit accueillant et relaxant que ce resto rapide vous offre la possibilité de trouver des produits naturels bio et frais au coeur du quartier européen à Bruxelles.

PRÉ DE CHEZ NOUS - Bruxelles

Situé au centre de la région bruxelloise, ce restaurant biologique vous propose des plats réalisés à base de produits locaux. Faites confiance aux 20 années d’expérience du chef pour déguster des mets de qualité (poisson, viande, légumes, etc.). Pré De Chez Nous ne travaille qu’avec des producteurs respectueux de l’environnement.

LE PRÉLUDE - Saint-Gilles

Une cuisine saine à base d’ingrédients produits de manière responsable, voilà le concept du Prélude. Composez votre bento avec les aliments qui vous conviennent : légumes, viande, poisson accompagné de salade et de féculents. Veillant aux intolérances, des options sans allergènes existent.

Qu'est-ce que le bio ?

L'alimentation biologique recouvre une réalité encadrée légalement. En effet, ce terme est protégé par la loi, ce qui signifie que pour pouvoir s'afficher ouvertement comme proposant des produits bio, il faut préalablement avoir obtenu un label reconnu. Un produit est homologué à partir du moment où il est issu d’une agriculture naturelle, c’est-à-dire qui proscrit l’emploi de pesticides chimiques de synthèse, de fertilisants artificiels, d’OGM, d’hormones de croissance, etc.

Ces critères sont établis au niveau européen et touchent les produits issus de l'agriculture végétale et animale, mais également les aliments transformés. Le bio défend en outre d'autres valeurs telles la durabilité, la responsabilité et l’écologie. Ainsi, les circuits-courts seront privilégiés ainsi que les exploitations qui respectents les droits sociaux des travailleurs.

Pourquoi se tourner vers une alimentation biologique ?

Comme certaines de ces substances restent controversées, des études prouvent que la santé des personnes consommant bio s'en est vue améliorée. De plus, cette alimentation est particulièrement recommandée pour les enfants et leur développement cognitif. Il semblerait même que certains insecticides seraient mauvais pour le système neurologiques, et ce, tant chez les plus jeunes que les plus âgés. Vous verrez ainsi peut-être une amélioration de votre mémoire. Enfin sachez aussi que ces produits chimiques altèrent votre système immunitaire et vous rendent résistant à certains antibiotiques, ce qui peut parfois engendrer des traitements plus lourds ou plus longs.