Cuisine chinoise à Bruxelles
AU CONFUCIUS - Ixelles

C'est dans une ambiance zen et calme que vous goûterez à leur bouillon de cheveux d'ange, leurs nouilles sautées aux scampis ou leurs beignets aux pommes et au sucre glace.
Tel : 0476 / 66 86 60
CITE DU DRAGON - Uccle

Entrez dans le Cité Interdite en marchant sur un aquarium géant, installez-vous confortablement à l'une des nombreuses tables.
En attendant le repas, admirez les décorations multiples et parcourez le jardin majestueux.
Tel : 02 / 375 80 80
ORCHIDÉE ROSE - Bruxelles

Tel : 02 / 514 62 46
LES 2 ORIENTS - Laeken

Tel. : 02 / 513 13 29
ANLO - resto chinois à Bruxelles

Plats traditionnels : chop-suey, riz cantonais, poulet curry, porc aigre-doux, canard laqué...
Tel. : 02 / 640 36 25
LA FONTAINE DE JADE - Bruxelles

Tel : 02 / 736 32 10
Vous tenez un restaurant chinois à Bruxelles ?
La cuisine chinoise et ses épices
Si vous vous rendez dans un restaurant chinois, nous vous conseilllons de vous éloigner des sempiternels poulets à la sauce aigre douce et autres mets classiques pour vous tourner vers des plats plus originaux. Ceux-ci contiennent des épices qui, outre leur goût savoureux, détiennent des vertus bénéfiques pour notre santé. En Chine, l’alimentation est un élément clé et est utilisée dans le cadre de la médecine ; les ingrédients utilisés participent au bon fonctionnement du corps.
L’ail : on le retrouve souvent pour assaisonner les aliments sautés étant donné qu’il ne doit pas trop cuire. L’ail possède de grandes propriétés antibactériennes, antiseptiques, antibiotiques, antioxydantes et antivirales. Il favorise la circulation sanguine, réduit les risques d’hypertension et de crises cardiaques et c’est aussi un anti-inflammatoire très fort.
Le gingembre : on le combine beaucoup avec l’ail dans des plats sautés, des sauces ou des soupes. Il favorise la stimulation du système immunitaire et participe à la prévention des troubles respiratoires. On lui reconnait également de fortes propriétés anti-inflammatoires et favorise le rétablissement des personnes malades.
Le piment : généralement séché et réduit en poudre ou en flocons, on le retrouve aussi sous forme de pâte ou parfois frais émincé dans les plats. Riche en vitamine C, il aide à la prévention des problèmes de circulation sanguine, des maladies cardiovasculaires et agit aussi comme un anti-inflammatoire puissant.
L’anis étoilé : riche en antioxydants, il renforce le système immunitaire ainsi que la capacité respiratoire mais prévient également les infections fongiques. Il intensifie la circulation sanguine et facilite le sommeil. On le retrouve également beaucoup dans des infusions et décoctions.
Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Chinois.