Cuisine chinoise à Bruxelles

CITE DU DRAGON - Uccle

CITE DU DRAGON - Uccle
Derrière la façade avant de cette magnifique villa, laissez-vous surprendre par ce restaurant chinois au cadre idyllique.

Entrez dans le Cité Interdite en marchant sur un aquarium géant, installez-vous confortablement à l'une des nombreuses tables.

En attendant le repas, admirez les décorations multiples et parcourez le jardin majestueux.

Tel : 02 / 375 80 80

AU CONFUCIUS - Ixelles

AU CONFUCIUS - Ixelles
Avec plus de 30 ans d'existence, le Confucius vous invite à découvrir le meilleur de la cuisine chinoise.

C'est dans une ambiance zen et calme que vous goûterez à leur bouillon de cheveux d'ange, leurs nouilles sautées aux scampis ou leurs beignets aux pommes et au sucre glace.

Tel : 0476 / 66 86 60

ORCHIDÉE ROSE - Bruxelles

ORCHIDÉE ROSE - Bruxelles
Découvrez les délicieuses saveurs asiatiques dans ce restaurant situé en plein cœur de Bruxelles. Vous pourrez y déguster de nombreuses spécialités (nems, nouilles sautées, canard laqué, fondue chinoise...).

Tel : 02 / 514 62 46

LA FONTAINE DE JADE - Bruxelles

LA FONTAINE DE JADE - Bruxelles
Ce délicieux restaurant chinois gastronomique situé tout près du cinquantenaire a été primé pour sa cuisine raffinée. Goûtez à son canard, ses fruits de mer et ses plats asiatiques typiques.
Tel : 02 / 736 32 10

Vous tenez un restaurant chinois à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

5 spécialités chinoises incontournables

Il est pratiquement impossible de choisir les meilleurs plats de la cuisine chinoise, d'autant que chaque région a ses spécificités et ses spécialités. Découvrez ci-dessous quelques unes d'entre elles, à découvrir dans les meilleurs restaurants de votre région  :

1. Le Canard laqué à la Pékinoise

De délicieux morceaux de canard enrobés de miel sont accompagnés d'oignons et de concombres avant d'être enroulés dans une petite crêpe fine. Une sauce brune à base de farine de blé assaisonne le tout.

2. Les Dim Sum

Spécialité de la cuisine cantonaise, cet assortiment de petits mets peut être frit ou cuit à la vapeur. Certains se présentent comme des petits raviolis fourrés soit de viande, soit de crevettes, soit de haricots rouges. On y retrouve aussi les mini tartelettes aux oeufs. On les accompagne de sauces salées et sucrées.

3. Le Poulet impérial

Ce plat extrêmement populaire se compose de dés de poulet accompagnés de piment séché et de cacahuètes frites. Si les palais occidentaux se montrent trop réticents face au piment, ce plat peut aussi s'accompagner d'une sauce aigre-douce et de purée d'ail : le poulet sera nappé de fécule de maïs.

4. La Fondue chinoise (ou hotpot)

Les vrais amateurs de cuisine chinoise ne passeront pas à côté de cette spécialité. La viande et les légumes sont cuits dans un bouillon qui peut être composé de champignons ou de tomates.

5. Le Mapo Tofu

Les végétariens ne sont pas oubliés. Ce plat originaire du Sichuan est composé de fromage de soja agrémenté de poivre et de piments qui relèveront le goût.

Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Chinois.

Un délice pour vos papilles !

Découvrez une autre façon de cuisinier

Choisissez l’un des restos chinois à Bruxelles repris ci-dessus, et laissez-vous emmener vers de lointaines contrées. Les saveurs se distinguant fortement selon la région, il y en a donc pour tous les goûts ! En effet, dans le Nord du pays on retrouve surtout des plats à base de blé, puisqu’il y est majoritairement cultivé. Dans la cuisine du Sud, par contre, c’est le riz qui primera, puisque les terres de Chine méridionale sont plutôt consacrées aux rizières. Les différentes régions font également la part belle aux piments, à l'aigre-doux ou au sucré-salé. Plats traditionnels ou créatifs, vous vous régalerez dans ces établissements de la capitale.

Les desserts aussi sont variés : pudding à la noix de coco, riz gluant au lait de coco, salades de fruits exotiques (fruits du dragon, papaye, mangue, etc.), beignets de sésame et glace au haricot. Voici quelques-unes des recettes proposées notamment pendant le Nouvel an chinois.

Quelques produits se font rare en Europe ou sont très peu souvent utilisés, vous aurez donc l'occasion de les découvrir dans des recettes traditionnelles. Ils cuisinent fréquemment à l'huile d'arachide, contrairement à nous. Leurs condiments favoris sont très parfumés, notamment le poivre de Sichuan ou l'anis étoilé, mais aussi la pâte de crevettes et la sauce à l'huître. Niveau légumes, l'aubergine chinoise est semblable à la nôtre en goût, mais a la forme d'un concombre. Ils sont aussi adeptes des champignons noirs, séchés ou non qui entrent dans la composition des bouillons et des bouchées ou beignets. Dans ces restaurants, vous pourrez goûter les grands classiques de la gastronomie chinoise mais également d'autres plats moins connus ; tous sauront pourtant surprendre vos papilles par des saveurs exotiques voire inédites pour votre palais.

D'autres adresses de restos chinois à Bruxelles

Vous souhaitez découvrir d'autres adresses proposant de la cuisine asiatique à Ixelles, Schaerbeek, Uccle, Woluwe ou Anderlecht ? Nous vous proposons davantage de restaurants pour tous les budgets sur le site de notre partenaire.

Au Pavillon chinois - Ganshoren : Depuis 20 ans, cet établissement vous propose de découvrir une cuisine asiatique raffinée dans un cadre calme, mais convivial. Des produits de qualité mêlés aux saveurs exotiques de Chine vous sont proposés dans des menus à 2 ou 3 services. Vous pouvez également faire appel à leur service traiteur. Tel : 02/428 03 88.

Au bon bol - Bruxelles : Depuis plus de 8 ans, ce restaurant situé à deux pas de la Bourse vous propose de délicieuses nouilles traditionnelles préparées sous vos yeux par des cuisiniers qualifiés. Sautées ou dans des soupes, ces nouilles vous régaleront. Tel : 02/513 16 88.

Anlo - resto chinois à Bruxelles : Ce restaurant chinois typique situé Chaussée de Waterloo, 678 à 1180 Bruxelles (Uccle) propose des plats traditionnels : chop-suey, riz cantonais, poulet curry, porc aigre-doux, canard laqué... Tel. : 02/640 36 25.

Les 2 Orients - Laeken : Poussez les portes de cet établissement de la capitale pour entamer un voyage vers la Thaïlande et la Chine. Découvrez des compositions de maîtres cuisiniers dignes des plus grandes tables, réalisées à partir de produits frais. Tel : 02/513 13 29.