Goûtez de délicieuses crèpes à Bruxelles !
LA MAISON DES CRÊPES - Bruxelles

Que vous les aimiez végétariennes, salées ou sucrées, les crêpes sont la spécialité de cet établissement situé en plein cœur de la capitale.
Selon vos envies et le moment de la journée, laissez-vous surprendre par la crêpe vanille-chocolat-noix de coco, par celle aux épinards et au chèvre chaud ou encore par la combinaison tomates, mozzarella, basilic.
Vous trouverez à La Maison des Crêpes un large choix pour ravir tous les types de papilles.
Vous pouvez également commandez votre petite gourmandise en ligne !
CAPOUE - Woluwe

Laissez-vous également tenter par leurs délicieux shortbread, leurs gaufres, leurs cookies ou leurs coupes de glaces généreusement décorées et préparées avec soin.
Tél. : 02 / 705 37 10
LE 48 COFFEE - crêperie à Bruxelles

Profitez d'un moment détente dans un cadre chaleureux dans ce restaurant de Bruxelles ainsi que de 30% de remise sur votre commande du mardi au jeudi.
Tel : 02 / 256 45 88
Vous gérez une crêperie à Bruxelles ?
Crêpe ou galette ?
Vous aimez sans doute les crêpes sucrées, salées ou les deux. Mais dites-vous “crêpe salée” ou “galette” ? Un débat réside à propos des termes utilisés. Nous tentons de l’éclairer ci-dessous :
En fait, les deux appellations sont correctes. La différence de vocabulaire n’est qu’une question de géographie : en Basse-Bretagne (les départements du Finistère et du Morbihan), les habitants disent “crêpe salée” et “crêpe sucrée” tandis qu’en haute Bretagne (l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et l’Est du Morbihan et des Côtes d'Armor), ils disent “galette” pour la version salée et “crêpe” si elle est sucrée.
La recette de base, quant à elle, est la même dans les deux régions : de l’eau, du sel et de la farine. Concernant celle-ci, le sarrasin, aussi appelé “blé noir” (qui n’a rien à voir avec le blé et qui n’est pas une céréale mais un polygonacée venu d’Asie !), est utilisé pour la crêpe salée alors que le froment fait la version sucrée. Une distinction réside cependant dans la texture du produit. En effet, la galette (de Haute Bretagne donc) est plus épaisse et moelleuse (“soupig” en breton) tandis que la “crêpe salée” (ici de Basse-Bretagne) est plus fine et croustillante (“craz” en langue bretonne). Pour la garniture, chacun choisit les ingrédients qu’il veut intégrer en fonction de ses goûts. Traditionnellement, la crêpe se déguste accompagnée de cidre.
Notons également qu’il est tout à fait possible de réaliser une crêpe salée avec de la farine de froment et une version sucrée avec du sarrasin. À chacun selon ses envies !
Bien qu’il existe des dissimilitudes entre la galette et la crêpe, l’important pour les réussir est d’utiliser des produits de qualité et de respecter la recette de base.
Vous l’aurez compris, selon la région bretonne où vous vous rendrez ou bien la crêperie où vous irez dans les autres régions françaises et les autres pays, les termes employés et la texture du produit seront différents.