Goûtez de délicieuses crèpes à Bruxelles !

LA MAISON DES CRÊPES - Bruxelles

Logo de La Maison des Crêpes

Que vous les aimiez végétariennes, salées ou sucrées, les crêpes sont la spécialité de cet établissement situé en plein cœur de la capitale.

Selon vos envies et le moment de la journée, laissez-vous surprendre par la crêpe vanille-chocolat-noix de coco, par celle aux épinards et au chèvre chaud ou encore par la combinaison tomates, mozzarella, basilic.

Vous trouverez à La Maison des Crêpes un large choix pour ravir tous les types de papilles.

Vous pouvez également commandez votre petite gourmandise en ligne !

CAPOUE - Woluwe

CAPOUE - Woluwe
Le Capoue est un temple de la gourmandise où tout vous est permis. À côté des traditionnelles crêpes au sucre, ces artisans réalisent des desserts originaux et de saison à l'instar du Dikkenek, une crêpe artisanale accompagnée de morceaux de brownie, de chocolat chaud et de glace.

Laissez-vous également tenter par leurs délicieux shortbread, leurs gaufres, leurs cookies ou leurs coupes de glaces généreusement décorées et préparées avec soin.

Tél. : 02 / 705 37 10

LE 48 COFFEE - crêperie à Bruxelles

Gaufre fraises le 48 à Bruxelles
Le 48 Coffee vous propose de délicieuses crêpes artisanales à Molenbeek, mais aussi des glaces, cafés, jus de fruits... Idéal pour le goûter ou en dessert !

Profitez d'un moment détente dans un cadre chaleureux dans ce restaurant de Bruxelles ainsi que de 30% de remise sur votre commande du mardi au jeudi.

Tel : 02 / 256 45 88

Vous gérez une crêperie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles différences y a-t-il entre une crêpe et une galette ?

Vous aimez sans doute les crêpes sucrées, salées ou les deux. Mais dites-vous “crêpe salée” ou “galette” ? Un débat réside à propos des termes utilisés. Nous tentons de l’éclairer ci-dessous :

En fait, les deux appellations sont correctes. La différence de vocabulaire n’est qu’une question de géographie : en Basse-Bretagne (les départements du Finistère et du Morbihan), les habitants disent “crêpe salée” et “crêpe sucrée” tandis qu’en haute Bretagne (l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et l’Est du Morbihan et des Côtes d'Armor), ils disent “galette” pour la version salée et “crêpe” si elle est sucrée.

La recette de base est la même dans les deux régions, avec de l'eau, du sel, et de la farine. Le sarrasin, appelé aussi "blé noir" est utilisé pour les crêpes salées, tandis que le froment est réservé aux versions sucrées. La différence principale réside dans la texture : la galette de Haute Bretagne est plus épaisse et moelleuse, tandis que la "crêpe salée" de Basse-Bretagne est plus fine et croustillante. Pour la garniture, chacun peut choisir ses ingrédients préférés. Traditionnellement, la crêpe s'accompagne de cidre. Notons également qu’il est tout à fait possible de réaliser une crêpe salée avec de la farine de froment et une version sucrée avec du sarrasin. À chacun selon ses envies !

Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Crêpes.

Plus de renseignements

Avez-vous déjà eu l'occasion de déguster des crêpes marocaines ? Savoureuses et originales, elles sont également très différentes des crêpes traditionnelles de nos régions. Si vous êtes curieux, voici une adresse où déguster des crêpes marocaines à Bruxelles :

Crêperie Marrakech - Bruxelles : goûtez les délicieuses crêpes maison de cet établissement unique situé au cœur de Bruxelles. Qu’elles soient salées ou sucrées, les réalisations de cette crêperie sont uniques et authentiques. Vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer une commande par téléphone et passer la chercher quand cela vous arrange. Tel : 02/622.22.28.