Goûtez de délicieuses crèpes à Bruxelles !
CAPOUE - Woluwe
Laissez-vous également tenter par leurs délicieux shortbread, leurs gaufres, leurs cookies ou leurs coupes de glaces généreusement décorées et préparées avec soin.
Tél. : 02 / 705 37 10
LA MAISON DES CRÊPES - Bruxelles
Que vous les aimiez végétariennes, salées ou sucrées, les crêpes sont la spécialité de cet établissement situé en plein cœur de la capitale.
Selon vos envies et le moment de la journée, laissez-vous surprendre par la crêpe vanille-chocolat-noix de coco, par celle aux épinards et au chèvre chaud ou encore par la combinaison tomates, mozzarella, basilic.
Vous trouverez à La Maison des Crêpes un large choix pour ravir tous les types de papilles.
Vous pouvez également commandez votre petite gourmandise en ligne !
CAPPUCCINO - Bruxelles
- boissons chaudes, smoothies et milkshakes
- spécialiés marocaines
- commandes en ligne
Tel : 0488 / 05 24 64
CREP'EAT - Traiteur-crêpier à Watermael-Boitsfort
Vous adorez les crêpes et souhaitez en faire profiter vos proches lors d'un anniversaire ou d'une réunion de famille ? Crep-eat se déplace à domicile dans toute la région de Bruxelles. N'hésitez pas à contacter rapidement ces professionnels pour obtenir toutes les informations nécessaires.
Tel : 0484 / 29 09 48
Vous gérez une crêperie à Bruxelles ?
Quelles différences y a-t-il entre une crêpe et une galette ?
Vous aimez sans doute les crêpes sucrées, salées ou les deux. Mais dites-vous “crêpe salée” ou “galette” ? Un débat réside à propos des termes utilisés. Nous tentons de l’éclairer ci-dessous :
En fait, les deux appellations sont correctes. La différence de vocabulaire n’est qu’une question de géographie : en Basse-Bretagne (les départements du Finistère et du Morbihan), les habitants disent “crêpe salée” et “crêpe sucrée” tandis qu’en haute Bretagne (l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et l’Est du Morbihan et des Côtes d'Armor), ils disent “galette” pour la version salée et “crêpe” si elle est sucrée.
La recette de base est la même dans les deux régions, avec de l'eau, du sel, et de la farine. Le sarrasin, appelé aussi "blé noir" est utilisé pour les crêpes salées, tandis que le froment est réservé aux versions sucrées. La différence principale réside dans la texture : la galette de Haute Bretagne est plus épaisse et moelleuse, tandis que la "crêpe salée" de Basse-Bretagne est plus fine et croustillante. Pour la garniture, chacun peut choisir ses ingrédients préférés. Traditionnellement, la crêpe s'accompagne de cidre. Notons également qu’il est tout à fait possible de réaliser une crêpe salée avec de la farine de froment et une version sucrée avec du sarrasin. À chacun selon ses envies !
Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Crêpes.