Découvrez les plats traditionnels espagnols

TAPAS LOCAS - Bruxelles

TAPAS LOCAS - Bruxelles
Vous avez envie de déguster de délicieuses tortillas, patatas bravas ou costillas dans une ambiance hispanique et chaleureuse ? Rendez-vous dans ce bar à tapas de Bruxelles, en salle ou en terrasse.

Le Tapas Locas vous emmène découvrir un large choix de spécialités espagnoles dans une cantine ibérique aux couleurs de l'Espagne. Pour un apéro ou un repas complet, ce restaurant situé à quelques pas de la Grand Place vaut le détour.

Tél. :  02 / 502 12 68

LA CUEVA DE CASTILLA - Schaerbeek

LA CUEVA DE CASTILLA - Schaerbeek
Venez dans un des meilleurs restaurants espagnols de Bruxelles.
Accueil chaleureux et plats savoureux dans un cadre contemporain et rustique.
Tel : 02 / 241 81 80

LA VERAISON - Bruxelles

viande grillée
Ce restaurant espagnol propose des plats typiques tels le lomo de Pata Negra, l'entrecôte Rubia Gallega ou les poulpes de Galice, le tout accompagné de vins du sud.
Tel : 02 / 675 08 00

ARAGON - Bruxelles

Vous ne jurez que par le fait maison ? Rendez-vous chez Aragon. Cette enseigne spécialisée en tapas et vins espagnols utilise exclusivement des produits frais et de saison, pour réaliser des mets issus de la tradition culinaire espagnole. Vous avez également la possibilité de déguster de délicieux plats à emporter ou livrés directement chez vous.

MAR AZUL - bar à tapas et restaurant

Paëlla, poissons variés, jambon serrano, tortilla, agneau, ce restaurant espagnol vous propose de délicieuses spécialités à emporter ou à faire livrer à domicile. La brasserie Mar Azul est ouverte tous les jours jusqu'à 20h, le samedi 2h et le dimanche 23h. La partie restaurant vous accueille tous les jours de 12 à 15h30 et de 19 à 22h.

Tel : 02 / 544 08 83

La cuisine espagnole

La cuisine espagnole possède ses plats emblématiques et ses produits phares. La charcuterie fait par exemple partie des aliments espagnols connus pour leur qualité comme le chorizo, le fuet, le jambon serrano ou la sobrasada.

Dans les plats, nous retrouvons notamment la paella, plat de riz accompagné de viande et/ou de fruits de mer, l'empanada, la tortilla, sorte d'omelette aux pommes de terre, ou encore les tapas. Ces derniers ne sont pas vraiment un plat à proprement parler mais un ensemble de petits amuse-gueules servis en petites portions. Parmi les plus courantes, on peut trouver : les olives, les gambas à l'ail, les patatas bravas, les escalivadas, le pain à la tomate...