Découvrez la cuisine française

LE CORREGE - restaurant français à Bruxelles

Logo restaurant Le Correge
Dégustez une délicieuse cuisine française dans ce restaurant installé au coeur de Bruxelles. Ce chef met à l'honneur des saveurs authentiques, dans le respect des produits et des saisons. 

- plats traditionnels français et belges
- sélection de vins de qualité
- plats végétariens à la carte
- cadre épuré et élégant

Tél. : 02 / 734 34 12

RESTAURANT KOLYA - St-Gilles

RESTAURANT KOLYA - St-Gilles
A St-Gilles, retrouvez une cuisine française de qualité dans un cadre lumineux. Possibilité de manger en terrasse, dans un jardin fleuri. Espace-cinéma pour enfants.
Tel : 02 / 533 18 30

BRASSERIE ROYAL - Bruxelles

Façade brasserie royal
Découvrez une cuisine typique dans cet établissement bruxellois. Dans un cadre atypique, dégustez des mets aux saveurs délicates. Le point fort de la Brasserie Royal ? Son service de qualité et ses tarifs concurrentiels.

LOLA - Bruxelles

LOLA - Bruxelles
Depuis plus de vingt ans, cette brasserie du Grand Sablon ravit les papilles gourmandes. À la fois authentique et contemporaine, elle propose une carte cosmopolite et élégante qui évolue au fil des saisons.

L'IMPROBABLE - Ixelles

tartare de boeuf
De l'entrée au dessert, en passant par de délicieux plats et une impressionnante carte des vins, régalez-vous avec des spécialités françaises. Poissons, viandes et légumes préparés avec soin par des chefs passionnés selon des recettes traditionnelles.

ARTISAUCE - Ixelles

Artisauce revisite la cuisine française pourvous proposer des plats à la fois dynamiques, savoureux et gastronomiques. Le menu est en constante évolution et s'adapte aux saisons. En été, la terrasse exposée au sud accueille vos repas. 

SAINT-BONIFACE - resto lyonnais à Bruxelles

Depuis 30 ans, ce restaurant propose une cuisine du terroir composée de spécialités lyonnaises, basquaises et du Sud-Ouest. Découvrez les saveurs de la cuisine française avec des plats renouvelés régulièrement et accompagnés de délicieux vins.

Vous gérez un restaurant français à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La cuisine française en 6 plats

La gastronomie française est l’une des plus réputées au monde de par sa créativité et son raffinement. Les restaurants présents dans notre sélection font leur possible pour la mettre à l’honneur en proposant ses spécialités les plus élémentaires. Nous vous en listons quelques-unes ci-dessous :

  1. Le foie gras : spécialité du Sud-Ouest, le foie gras se déguste froid en entrée sur des toasts ou peut faire office de plat principal s'il est poêlé.
  2. Le confit de canard ou d'oie : la viande est cuite dans la graisse ce qui lui donne son côté croustillant. Ce plat s'accompagne généralement de lamelles de pommes de terre frites dans la graisse de canard : à déconseiller si vous surveillez votre ligne !
  3. Les escargots de Bourgogne : cuits dans leurs coquilles, ils sont simplement accompagnés de beurre persillé.
  4. Le bœuf Bourguignon : toujours dans la même région, ce plat très complet cuisiné au vin rouge contient des champignons, des oignons et des lardons. Certains restaurants choisissent de les accompagner également de pommes de terre et de carottes selon l'inspiration du chef.
  5. Le cassoulet : originaire du Languedoc, ce plat de viande est indissociable de ses fèves ou haricots blancs.
  6. Les huîtres : très populaires pour les fêtes de fin d'année, elles se mangent nature avec un peu de citron. Il est aussi possible de les déguster chaudes passées au four.

Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Français.

La cuisine française à Bruxelles

Nous avons sélectionné ci-dessus des établissements bruxellois proposant de la cuisine française. Raffinée et variée, elle ravira les papilles des plus difficiles. Vous pouvez choisir un restaurant gastronomique et vous faire surprendre par la créativité d'un chef étoilé ou vous rendre dans une brasserie régionale qui vous fera découvrir ses produits du terroir.

Ne passez pas à côté des vins : rouges ou blancs, les grands crus français accompagneront à merveille votre dîner.