Découvrez la cuisine française

L'IVRE DE CUISINE - restaurant français à Bruxelles

table de restaurant dressée
Laissez-vous tenter par les suggestions alléchantes de ce restaurant situé à Ixelles : outre le plat du jour, une douzaine de plats vous sont proposés en fonction de la saison, ainsi que de délicieux desserts faits maison.

Spécialisé notamment dans les fruits de mer et le poisson, le chef vous propose en outre un service de cuisine à domicile.

Tel : 02 / 347 32 94

BRASSERIE ROYAL - Bruxelles

Façade brasserie royal
Découvrez une cuisine typique dans cet établissement bruxellois. Dans un cadre atypique, dégustez des mets aux saveurs délicates. Le point fort de la Brasserie Royal ? Son service de qualité et ses tarifs concurrentiels.

L'IMPROBABLE - Ixelles

tartare de boeuf
De l'entrée au dessert, en passant par de délicieux plats et une impressionnante carte des vins, régalez-vous avec des spécialités françaises. Poissons, viandes et légumes préparés avec soin par des chefs passionnés selon des recettes traditionnelles.

RESTAURANT KOLYA - St-Gilles

RESTAURANT KOLYA - St-Gilles
A St-Gilles, retrouvez une cuisine française de qualité dans un cadre lumineux. Possibilité de manger en terrasse, dans un jardin fleuri. Espace-cinéma pour enfants.
Tel : 02 / 533 18 30

LOLA - Bruxelles

LOLA - Bruxelles
Depuis plus de vingt ans, cette brasserie du Grand Sablon ravit les papilles gourmandes. À la fois authentique et contemporaine, elle propose une carte cosmopolite et élégante qui évolue au fil des saisons.

SAINT-BONIFACE - resto lyonnais à Bruxelles

Depuis 30 ans, ce restaurant propose une cuisine du terroir composée de spécialités lyonnaises, basquaises et du Sud-Ouest. Découvrez les saveurs de la cuisine française avec des plats renouvelés régulièrement et accompagnés de délicieux vins.

ARTISAUCE - Ixelles

Vous souhaitez goûter à la cuisine française dans un cadre jeune et gastronomique ? Artisauce vous accueille dans un restaurant moderne et chaleureux en vous proposant une carte épurée, mais pleine de délicieuses saveurs. Durant les beaux jours, profitez en plus d'une table dans le jardin plein sud.

Vous gérez un restaurant français à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel vin choisir pour votre plat ?

La gastronomie française se prête idéalement à un accompagnement en vins. Cependant, s'y retrouve dans toutes les différents termes n'est pas du tout une chose facile ;  cépages, appellations, millésimes... Votre but sera de créer une harmonie avec le plat et de le sublimer, sans lui faire concurrence. Pour être sûr de ne commettre aucune erreur et faire le meilleur choix, veillez à observer ces quelques conseils :

  • Faites suivre les vins en respectant leurs caractéristiques et un enchaînement progressif : du plus jeune au plus vieux, du plus sec au plus moelleux, du plus léger au plus charpenté... Vous aurez ainsi le plaisir d'apprécier les arômes de chacun sans prendre le risque d'avoir des interférences.
  • Servez votre vin avant le plat, ce qui lui permettra de laisser tous ses arômes s'exprimer pleinement. S'il s'agit d'un vin blanc ou rosé, n'oubliez pas de le mettre au frais à l'avance, ainsi vous ne devrez pas le diluer avec des glaçons.
  • Réservez vos vins moelleux en fin de repas (avec votre dessert préféré) tandis que les vins rouges se dégusteront idéalement en début de repas, avec des mets de caractère tels que de la viande rouge.

Information publiée le 2 septembre 2020 sur Bruxelles Restos / Français.

La cuisine française à Bruxelles

Nous avons sélectionné ci-dessus des établissements bruxellois proposant de la cuisine française. Raffinée et variée, elle ravira les papilles des plus difficiles. Vous pouvez choisir un restaurant gastronomique et vous faire surprendre par la créativité d'un chef étoilé ou vous rendre dans une brasserie régionale qui vous fera découvrir ses produits du terroir.

Ne passez pas à côté des vins : rouges ou blancs, les grands crus français accompagneront à merveille votre dîner.