Trouvez un resto de fruits de mer à proximité
AUX ARMES DE BRUXELLES

Dans cet établissement renommé, l'authenticité de la tradition flamande et la gastronomie belge sont mises à l'honneur dans chacun des plats qui vous sont proposés. Terrine de foie gras, tartare de saumon, vol-au-vent ou gaufre de Bruxelles raviront toutes les papilles.
Tél. : 02 / 511 55 98 50
LA MER DU NORD - Bruxelles Centre

CAFE MARIS - Uccle

Tel : 02 / 374 88 34
LES CRUSTACES - 1000 Bruxelles

Tel : 02 / 511 56 44
TOUCAN SUR MER - Ixelles

Tel : 02 / 340 07 40
L’HUITRIÈRE - Marché aux Poissons
L’OCÉAN - Bruxelles
Avenue de Stalingrad 94 à 1000 Bruxelles
Tel : 02 / 513 30 38
Vous gérez un restaurant de fruits de mer à Bruxelles ?
Comment manger un homard ?
Grand classique au nouvel an et à Noël, le homard peut néanmoins être dégusté toute l'année dans les restaurants de fruits de mer. Cependant, s'agissant d'un plat plutôt occasionnel, il peut être difficile de savoir par quel bout prendre son crustacé... Découvrez comment manger un homard sans le faire atterrir sur la table du voisin !
Décortiquez un homard en 4 étapes
Un homard ne demande pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, une armada sophistiquée pour être décortiqué. Il vous suffira généralement d'une pince (type casse-noix), d'une fourchette fine et d'une belle serviette. Armé de ces instruments, il est temps de procéder au "démantèlement" de la bête :
- Séparez tout d'abord les pattes du homard du reste du corps et ôtez ensuite ses pinces.
- Brisez les pinces à l'aide de votre casse-noix (ou d'une pince prévue à cette effet) et extirpez-en la chair à l'aide de la fourchette.
- Séparez la queue du homard du reste de son corps en effectuant une légère torsion. Encore une fois, la fourchette devrait vous aider à vous délecter de la chair présente dans l'abdomen et la queue.
- Terminez par les pattes, laissées de côté au début de l'opération. La fourchette vous sera bien utile pour ôter jusqu'aux derniers lambeaux de chair cuite !
Vous l'aurez compris, bien que le homard soit synonyme de luxe, il n'est pas question de le manger avec des couverts. Il vous faudra utiliser vos mains pour le déguster. Prévoyez-donc un rince-doigts ! La plupart des restaurants de fruits de mer mettent en outre à disposition de leurs clients des serviettes humides parfumées au citron.
Information publiée le 05 août 2020 sur la page Bruxelles Restos / Fruits de mer.