Trouvez un resto de fruits de mer à proximité

AUX ARMES DE BRUXELLES

AUX ARMES DE BRUXELLES
Homard, huîtres, moules... tous les produits d'Aux Armes de Bruxelles sont sélectionnés avec le plus grand soin, afin de ne vous proposer que la meilleure qualité.

Dans cet établissement renommé, l'authenticité de la tradition flamande et la gastronomie belge sont mises à l'honneur dans chacun des plats qui vous sont proposés. Terrine de foie gras, tartare de saumon, vol-au-vent ou gaufre de Bruxelles raviront toutes les papilles.

Tél. : 02 / 511 55 98 50

TOUCAN SUR MER - Ixelles

TOUCAN SUR MER - Ixelles
Toucan sur mer est un restaurant de crustacés à Ixelles. Découvrez les saveurs délicieuses de la mer : poissons, crustacés, crevettes et fruits de mer variés. Service voiturier.
Tel : 02 / 340 07 40

LA MER DU NORD - Bruxelles Centre

logo mer du nord
Grâce à ses trois fishbars situés à Sainte-Catherine, aux Marolles et dans le quartier européen, La Mer du Nord vous propose des plats à base de poissons et fruits de mer frais du jour.

CAFE MARIS - Uccle

PLat d'huitres
Depuis 25 ans, le Café Maris vous propose de délicieux fruits de mer à Bruxelles, tels que les huitres, les homards, les moules... à un excellent rapport qualité / prix. Terrasse ouverte en été.
Tel : 02 / 374 88 34

LES CRUSTACES - 1000 Bruxelles

LES CRUSTACES - 1000 Bruxelles
Ce restaurant réputé du Marché aux Poissons propose du homard, des huîtres, des moules, du poisson, des fruits de mer... Bon rapport qualité/prix.
Tel : 02 / 511 56 44

L’HUITRIÈRE - Marché aux Poissons

L'Huîtrière a fait des préparations à partir de produits de la mer sa spécialité. Le chef vous propose des formules lunchs pendant la semaine ainsi que des menus spéciaux pour les fêtes ou les banquets  dont la composition variera en fonction des saisons et de la disponibilité des ingrédients.

L’OCÉAN - Bruxelles

Ce restaurant spécialisé dans les plats de fruits de mer vous propose une large variété de produits frais. Faites confiance au savoir-faire des chefs de L’Océan pour une préparation irréprochable : marinade, assaisonnement, cuisson
Avenue de Stalingrad 94 à 1000 Bruxelles
Tel : 02 / 513 30 38

Vous gérez un restaurant de fruits de mer à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment manger un homard ?

Grand classique au nouvel an et à Noël, le homard peut néanmoins être dégusté toute l'année dans les restaurants de fruits de mer. Cependant, s'agissant d'un plat plutôt occasionnel, il peut être difficile de savoir par quel bout prendre son crustacé... Découvrez comment manger un homard sans le faire atterrir sur la table du voisin !

Décortiquez un homard en 4 étapes

Un homard ne demande pas, contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, une armada sophistiquée pour être décortiqué. Il vous suffira généralement d'une pince (type casse-noix), d'une fourchette fine et d'une belle serviette. Armé de ces instruments, il est temps de procéder au "démantèlement" de la bête :

  • Séparez tout d'abord les pattes du homard du reste du corps et ôtez ensuite ses pinces.
  • Brisez les pinces à l'aide de votre casse-noix (ou d'une pince prévue à cette effet) et extirpez-en la chair à l'aide de la fourchette.
  • Séparez la queue du homard du reste de son corps en effectuant une légère torsion. Encore une fois, la fourchette devrait vous aider à vous délecter de la chair présente dans l'abdomen et la queue.
  • Terminez par les pattes, laissées de côté au début de l'opération. La fourchette vous sera bien utile pour ôter jusqu'aux derniers lambeaux de chair cuite !

Vous l'aurez compris, bien que le homard soit synonyme de luxe, il n'est pas question de le manger avec des couverts. Il vous faudra utiliser vos mains pour le déguster. Prévoyez-donc un rince-doigts ! La plupart des restaurants de fruits de mer mettent en outre à disposition de leurs clients des serviettes humides parfumées au citron.

Information publiée le 05 août 2020 sur la page Bruxelles Restos / Fruits de mer.

En savoir plus sur les fruits de mer

Les fruits de mer se déclinent en deux groupes : les crustacés (crevettes,  langoustines, crabe, homard…) et les mollusques (huîtres, escargots, poulpe…). Tous, en plus de leur fine saveur, possèdent d’excellentes qualités nutritives. Ils constituent, entre autres, une bonne source de protéines, d’iode, de sels minéraux et de vitamines A et D.

Privilégiez toujours les fruits de mer de saison. Cette dernière est déterminée par le cycle de reproduction de l’espèce en question (la saison des coquilles Saint-Jacques s’étend par exemple de décembre à juin, alors que celle des moules couvre les mois de septembre à février). La respecter a donc pour heureux effet de protéger la survie de l’animal. De plus, le produit que vous dégusterez aura meilleur goût et sera disponible à des prix plus avantageux.