Trouvez un resto de fruits de mer à proximité

AUX ARMES DE BRUXELLES

AUX ARMES DE BRUXELLES
Homard, huîtres, moules... tous les produits d'Aux Armes de Bruxelles sont sélectionnés avec le plus grand soin, afin de ne vous proposer que la meilleure qualité.

Dans cet établissement renommé, l'authenticité de la tradition flamande et la gastronomie belge sont mises à l'honneur dans chacun des plats qui vous sont proposés. Terrine de foie gras, tartare de saumon, vol-au-vent ou gaufre de Bruxelles raviront toutes les papilles.

Tél. : 02 / 511 55 98 50

LES CRUSTACES - 1000 Bruxelles

LES CRUSTACES - 1000 Bruxelles
Ce restaurant réputé du Marché aux Poissons propose du homard, des huîtres, des moules, du poisson, des fruits de mer... Bon rapport qualité/prix.
Tel : 02 / 511 56 44

LA MER DU NORD - Bruxelles Centre

logo mer du nord
Grâce à ses trois fishbars situés à Sainte-Catherine, aux Marolles et dans le quartier européen, La Mer du Nord vous propose des plats à base de poissons et fruits de mer frais du jour.
Tel : 02 / 513 11 92

CAFE MARIS - Uccle

PLat d'huitres
Depuis 25 ans, le Café Maris vous propose de délicieux fruits de mer à Bruxelles, tels que les huitres, les homards, les moules... à un excellent rapport qualité / prix. Terrasse ouverte en été.
Tel : 02 / 374 88 34

TOUCAN SUR MER - Ixelles

TOUCAN SUR MER - Ixelles
Toucan sur mer est un restaurant de crustacés à Ixelles. Découvrez les saveurs délicieuses de la mer : poissons, crustacés, crevettes et fruits de mer variés. Service voiturier.
Tel : 02 / 340 07 40

L’HUITRIÈRE - Marché aux Poissons

L'Huîtrière a fait des préparations à partir de produits de la mer sa spécialité. Le chef vous propose des formules lunchs pendant la semaine ainsi que des menus spéciaux pour les fêtes ou les banquets  dont la composition variera en fonction des saisons et de la disponibilité des ingrédients.

L’OCÉAN - Bruxelles

Ce restaurant spécialisé dans les plats de fruits de mer vous propose une large variété de produits frais. Faites confiance au savoir-faire des chefs de L’Océan pour une préparation irréprochable : marinade, assaisonnement, cuisson
Avenue de Stalingrad 94 à 1000 Bruxelles
Tel : 02 / 513 30 38

Calendrier des fruits de mer : quand faut-il les manger ?

Consommer des aliments dits de saison vous assure tout d'abord la fraîcheur de ceux-ci mais présentera en outre un avantage au niveau du prix.

Par exemple, les crevettes grises sont pêchées entre août et décembre, les langoustines entre juin et octobre et les tourteaux d'octobre à décembre. Pour les coquillages, vous trouverez des bulots, des poulpes et des calamars toute l'année (sauf en été pour ces derniers), des coquilles Saint-Jacques de septembre à mars et des seiches d'octobre à mars.

Quant aux traditionnelles moules, la tradition exige de les manger lors des "mois en R", à savoir de septembre à avril.

En savoir plus sur les fruits de mer

Les fruits de mer se déclinent en deux groupes : les crustacés (crevettes,  langoustines, crabe, homard…) et les mollusques (huîtres, escargots, poulpe…). Tous, en plus de leur fine saveur, possèdent d’excellentes qualités nutritives. Ils constituent, entre autres, une bonne source de protéines, d’iode, de sels minéraux et de vitamines A et D.

Privilégiez toujours les fruits de mer de saison. Cette dernière est déterminée par le cycle de reproduction de l’espèce en question (la saison des coquilles Saint-Jacques s’étend par exemple de décembre à juin, alors que celle des moules couvre les mois de septembre à février). La respecter a donc pour heureux effet de protéger la survie de l’animal. De plus, le produit que vous dégusterez aura meilleur goût et sera disponible à des prix plus avantageux.