Cuisine haut de gamme près de chez vous
LA TRUFFE NOIRE – Bruxelles
Ce restaurant gastronomique repris au guide Michelin décline les truffes noire et blanche sous toutes leurs formes au sein d’une carte aussi variée que novatrice.
Le chef est à la tête de l’établissement depuis plus de 30 ans et s’assure de la qualité supérieure de chacun de ses mets.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver en terrasse et faire appel à leur service voiturier.
Tel : 02 / 640 44 22
ENTROPY - restaurant gastronomique
L'originalité de cet établissement est d'opter pour la gastronomie durable et équitable en mettant les produits de saison à l'honneur. Les bénéfices sont d'ailleurs versés à l'asbl Hearth Project, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.
Entropy propose aussi des dîners privés, des formules lunch et des ateliers cuisine.
Tel : 0470 / 07 70 44
COMME CHEZ SOI – Bruxelles
- cuisine savoureuse et authentique
- cadre majestueux
- réservation en ligne
Tel : 02 / 512 29 21
LE MONDE EST PETIT - Etterbeek
- ouvert du mardi au vendredi
- produits frais et de saison
Tel : 02 732 44 34
Vous gérez un restaurant gastronomique à Bruxelles ?
Quelques incontournables
Les restaurants gastronomiques ont pour objectif de vous proposer une expérience culinaire exceptionnelle grâce à l'utilisation d'aliments de luxe. Évidemment, les plats seuls ne suffisent pas ; vous bénéficierez dans ces établissements d'un service irréprochable et d'une présentation soignée des assiettes. Parmi quelques plats haut de gamme, nous pouvons citer :
- Le Bœuf de Kobé : race de bœuf élevée au Japon, réputée pour être l'une des meilleures viandes de bœuf au monde. L'animal est nourri de bière et massé au saké au quotidien. La viande est très grasse, marbrée de blanc et très persillée : sa constitution fait qu'elle fond littéralement en bouche.
- Le caviar : élaboré à partir d'œufs d'esturgeon, il peut être consommé seul ou pour agrémenter une préparation. Pas question d'argenterie, il se savoure à la petite cuillère en nacre, en corne ou en ivoire.
- Le homard : cuit à la vapeur, en court-bouillon, au four ou sur le grill, il peut se manger chaud, froid ou même en sashimi. On distingue deux types de homards, l'européen et l'américain.
- La truffe blanche : beaucoup plus rare que la noire, cette truffe a un goût encore plus intense. Son mystère, son intensité et sa rareté en font un produit d'exception.
Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Gastronomique.