Cuisine haut de gamme près de chez vous
LA VILLA EMILY - restaurant gastronomique à Bruxelles

L'établissement compte plusieurs étages : le bar ouvert sur la cuisine : le 1er étage luxueux ; le second étage privatisé pour les événements.
Tel : 02 / 318 18 58
LA TRUFFE NOIRE – Bruxelles

Ce restaurant gastronomique repris au guide Michelin décline les truffes noire et blanche sous toutes leurs formes au sein d’une carte aussi variée que novatrice.
Le chef est à la tête de l’établissement depuis plus de 30 ans et s’assure de la qualité supérieure de chacun de ses mets.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver en terrasse et faire appel à leur service voiturier.
Tel : 02 / 640 44 22
LE MONDE EST PETIT - Etterbeek

- ouvert du mardi au vendredi
- produits frais et de saison
Tel : 02 732 44 34
COSPAIA - Ixelles

Tel : 02 / 513 03 03
COMME CHEZ SOI – Bruxelles

Tel : 02 / 512 29 21
Vous gérez un restaurant gastronomique à Bruxelles ?
Quelques incontournables
Les restaurants gastronomiqes ont pour objectif de vous proposer une expérience culinaire exceptionnelle grâce à l'utilisation de produits de luxe. Évidemment, les plats seuls ne suffisent pas ; vous bénéficierez dans ces établissements d'un service de qualité et d'une présentation soignée des assiettes. Cette cuisine se veut innovante et recours à des produits locaux, sains et de saison. Parmi quelques plats haut de gamme, nous pouvons citer :
- Le Bœuf de Kobé : race de bœuf élevée au Japon, réputée pour être l'une des meilleures viandes de bœuf au monde. L'animal est nourri de bière et massé au saké au quotidien. La viande est très grasse, marbrée de blanc et très persillée : sa constitution fait qu'elle fond littéralement en bouche.
- Le caviar : élaboré à partir d'œufs d'esturgeon, il peut être consommé seul ou pour agrémenter une préparation. Pas question d'argenterie, il se savoure à la petite cuillère en nacre, en corne ou en ivoire.
- Le homard : cuit à la vapeur, en court-bouillon, au four ou sur le grill, il peut se manger chaud, froid ou même en sashimi. On distingue deux types de homards, l'européen et l'américain.
- La truffe blanche : beaucoup plus rare que la noire, cette truffe a un goût encore plus intense. Son mystère, son intensité et sa rareté en font un produit d'exception.
- Le foie gras : bien qu'on arrive aujourd'hui à le trouver à un prix raisonnable, le foie gras demeure un produit d'exception. Les restaurants gastronomiques de cette sélection les choisissent avec soin, auprès de producteurs de qualité, afin de vous offrir des produits qui sortent du quotidien. De canard ou d'oie, servi cru ou cuit, il reste l'un des produits phares des plats de fêtes.
Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Gastronomique.