Grillades près de chez vous

BRUSSELS GRILL

BRUSSELS GRILL

Restaurant spécialisé dans les grillades et spécialités belges depuis 10 ans, le Brussel Grill vous propose également un menu varié en entrées, salades et desserts. 

3 restaurants au centre ville vous accueillent dans une ambiance conviviale et vous assurent un service de qualité

Tel : 02 / 219 12 19

JOE'S GRILL - Anderlecht

logo joe's grill
Restaurant spécialisé dans les grillades sur grille au charbon de bois, Joe's Grill vous invite dans sa salle confortable avec cuisine ouverte ou sur sa terrasse. Sélection de viande maturée de qualité.

Tel : 02 / 520 48 01

LE GRILLARDIN- Uccle

LE GRILLARDIN- Uccle
Envie d'une bonne grillade à Bruxelles ? Rendez-vous dans ce restaurant à Uccle ! Cuites au feu de bois, les viandes sont savoureuses. Depuis 1990, Le Grillardin vous accueille dans un cadre sympathique.
Tel : 02 / 374 31 96

VERRE Y TABLE - Woluwe-St-Lambert

table de restaurant dressée
Que vous préfériez l'entrecôte ou le filet mignon, vous vous régalerez dans ce restaurant gastronomique à Woluwe-Saint-Lambert, qui dispose également d'une grande terrasse et d'un jardin.

LE PALAIS DES DELICES – Bruxelles

LE PALAIS DES DELICES – Bruxelles
Ce restaurant vous invite à découvrir son cadre typique et à goûter ses délicieuses grillades de bœuf, de poulet, d’agneau ou de poisson.
Place St-Josse 13 à 1210 Bruxelles
Tel : 02 / 280 48 40

FRENCH KISS

French Kiss, un rendez-vous immanquable pour les amoureux de la viande. Il propose des plats de la plus haute qualité, servis dans une ambiance décontractée, à l’intérieur ou en  terrasse. Chaque semaine, c’est un menu différent, toujours à un prix très abordable.
Tel : 02 / 425 22 93

BOSSA NOVA - Bruxelles

Le Bossa Nova vous fait redécouvrir la viande grâce aux saveurs du Brésil dans un cadre à l’ambiance chaleureuse. Une multitude de hors-d’oeuvres aux arômes exotiques accompagnent vos brochettes et rôtis cuits à la broche ou sur le gril. Les tenanciers peuvent également privatiser la salle sur demande.

Vous gérez un restaurant de grillade à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les bienfaits des grillades

Idéale pour déguster de la viande tout en faisant attention à sa ligne, la cuisson au grill permet de conserver le goût des aliments sans ajouter de matière grasse. En effet, elle permet de retenir le jus de viande à l'intérieur, ce qui a pour effet d'accentuer son goût, sa tendresse et sa saveur. Outre de belles pièces de viande rouge, vous pouvez aussi faire griller de la volaille et du poisson. Les pommes de terre, les légumes ainsi que le camembert se prêteront volontiers à ce type de cuisson, qui apporte des saveurs estivales à votre plat.

Il n'est toutefois pas aisé de cuire parfaitement ses grillades. Pour bien réussir une viande grillée, il convient tout d'abord d'attendre que les braises commencent à blanchir. Quel que soit le temps d'attente, ne vous précipitez pas : ne mettez jamais la viande en contact avec les flammes, au risque de l'agresser et de conduire à une sur-cuisson. Dans l'optique de respecter la viande, ne la coupez pas et ne la piquez pas : le jus sortirait et votre pièce deviendrait plus sèche.

Ainsi, la grillade permet une cuisine diététique, idéale pour toute personne s’inquiétant de sa santé et de sa ligne. Toutefois, prenez garde à ne pas brûler la viande, car vous risqueriez de développer sur elle des éléments cancérigènes.

Information publiée sur la page Bruxelles restos / Grillades.

La cuisson au gril

Cuire sa viande, sa volaille, son poisson ou ses légumes sur une grille permet d'éviter de rajouter de la graisse sur vos aliments tout en leur donnant une côté croustillant. Que vous choisissiez un mode de cuisson électrique ou au barbecue, vous bénéficierez ainsi d'aliments dont le goût n'a pas été altéré par la présence de matières grasses ou une cuisson à l'eau. Ils conservent donc toutes leurs vitamines et leurs minéraux. Attention toutefois à ne pas les laisser trop longtemps sur le feu, ce qui pourrait s'avérer toxique pour votre organisme. Trouvez des experts de ce mode de cuisson sur notre page.

Pour bien réussir sa viande grillée, il faut éviter de laisser la flamme ou la braise toucher directement la viande. Il est déconseillé également de piquer ou couper la viande avant de la mettre sur le gril : elle doit conserver son jus pour rester tendre. Ne salez qu'en fin de cuisson.

Ce mode de cuisson est également recommandé pour les poissons, les fruits de mer et les légumes. Sachez toutefois qu’une marinade réalisée au préalable permet de rehausser le moelleux et la saveur des aliments. Laissez-les au frais pendant minimum 2 heures dans un mélange d’huile et d’épices de votre choix. Avant la cuisson, épongez les pour enlever le surplus de graisse.