Trouvez un bon resto indien à Bruxelles
BOMBAY INN - Bruxelles

Avec plus de 28 ans d'existence, ce restaurant situé au coeur de Bruxelles est devenu un lieu incontournable pour les adeptes de la cuisine indienne. Il attire autant une clientèle professionnelle que privée et plaît autant aux Bruxellois qu'aux expats.
La qualité et la diversité du menu, l'accueil chaleureux, les prix raisonnables et l'ambiance conviviale, autant d'éléments qui ne vous décevront pas.
Tel : 02 / 219 59 54
STAR OF ASIA - resto indien à Bruxelles

Installé au coeur du quartier européen, Star of Asia est un restaurant indien à la carte variée proposant des plats végétariens. Large choix d'entrées, plats principaux et accompagnements traditionnels.
SPICY GRILL - Bruxelles

Tel : 02 / 512 25 05
TASTE OF TAJ MAHAL - Ixelles

LA PORTE DU BENGALE - Etterbeek

Service rapide et rapport qualité/prix excellent.
Tel : 02 / 640 87 35
Vous tenez un restaurant indien à Bruxelles ?
Zoom sur les pains indiens
Lorsque vous vous installez à la table d'un restaurant indien, vous aurez la possibilité de commander, comme dans tout bon restaurant, un peu de pain. Commençons par le plus connu, à savoir le naan. Cuit au four tandoor, il est composé de farine de blé, de levure, de yaourt, de sucre et de sel. Délicieux au naturel, il peut aussi être farci d'oignons, de noix ou de raisins secs, d'ail écrasé ou de pomme de terre. Vous pourrez même en trouver au fromage et à l'ail. On le sert tout chaud sorti du four en y ajoutant une noix de beurre et il est très utile pour saucer votre assiette.
Même s'il est moins connu du grand public et qu'il est plus difficile à trouver dans nos restaurants, vous aurez peut être l'occasion de goûter un jour au chapati. Il s'agit d'un pain d'apparence fine, de forme ronde et légèrement applatie, ne contenant pas de levain. Cuit sur une plaque chaude que l'on appelle le tawa, il se marie à merveille avec certains plats de curry.
On retrouve aussi le paratha, très similaire au chapati mais plus riche. Ce pain est réalisé avec du ghee, une graisse végétale. Il est souvent fourré avec des légumes ou simplement dégusté avec du chutney ou du yaourt. Il existe aussi des versions très simples avec simplement un peu de menthe ou d'herbes ajoutées au moment du pétrissage.
Par ailleurs, le pain puri se compose de farine de blé, de sel, d’huile et d’eau tiède. D’apparence soufflée, il est frit dans le ghee ou l’huile. Traditionnellement, le puri se consomme au petit-déjeuner, avec des pommes de terre épicées. Il est également concocté pour des occasions spéciales telles que des anniversaires ou les mariages.
Enfin, le bhatura, plus grand que le puri, est originaire de la région du Punjab, dans le nord de l’Inde. Il est composé de farine maida, de semoule de blé, de yaourt de de bicarbonate de soude. De texture moelleuse, il s’accompagne généralement de pois chiches épicés.
Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Indiens.