Trouvez un bon resto indien à Bruxelles

BOMBAY INN - Bruxelles

BOMBAY INN - Bruxelles

Avec plus de 28 ans d'existence, ce restaurant situé au coeur de Bruxelles est devenu un lieu incontournable pour les adeptes de la cuisine indienne. Il attire autant une clientèle professionnelle que privée et plaît autant aux Bruxellois qu'aux expats.

La qualité et la diversité du menu, l'accueil chaleureux, les prix raisonnables et l'ambiance conviviale, autant d'éléments qui ne vous décevront pas.

Tel : 02 / 219 59 54

STAR OF ASIA - resto indien à Bruxelles

plats indiens

Installé au coeur du quartier européen, Star of Asia est un restaurant indien à la carte variée proposant des plats végétariens. Large choix d'entrées, plats principaux et accompagnements traditionnels. 

SPICY GRILL - Bruxelles

SPICY GRILL - Bruxelles
Ce restaurant indien à Bruxelles vous invite à savourer ses délices d'Orient. Scampis tandoori, poulet tikka massala, etc. Livraison à domicile !

Tel : 02 / 512 25 05

TASTE OF TAJ MAHAL - Ixelles

enseigne Taste of Taj Mahal
A côté du Cimetière d'Ixelles, ce restaurant indien vous propose des spécialités savoureuses, comme le poulet Tikka Masala, le Biryani ou Tandoori. Découvrez aussi leurs plats végétariens.

LA PORTE DU BENGALE - Etterbeek

LA PORTE DU BENGALE - Etterbeek
Laissez-vous charmer par La Porte du Bengale et sa spécialité Tandoori à 1040 Bruxelles.
Service rapide et  rapport qualité/prix excellent.

Tel : 02 / 640 87 35

Vous tenez un restaurant indien à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur les pains indiens

Lorsque vous vous installez à la table d'un restaurant indien, vous aurez la possibilité de commander, comme dans tout bon restaurant, un peu de pain. Commençons par le plus connu, à savoir le naan. Cuit au four tandoor, il est composé de farine de blé, de levure, de yaourt, de sucre et de sel. Délicieux au naturel, il peut aussi être farci d'oignons, de noix ou de raisins secs, d'ail écrasé ou de pomme de terre. Vous pourrez même en trouver au fromage et à l'ail. On le sert tout chaud sorti du four en y ajoutant une noix de beurre et il est très utile pour saucer votre assiette.

Même s'il est moins connu du grand public et qu'il est plus difficile à trouver dans nos restaurants, vous aurez peut être l'occasion de goûter un jour au chapati. Il s'agit d'un pain d'apparence fine, de forme ronde et légèrement applatie, ne contenant pas de levain. Cuit sur une plaque chaude que l'on appelle le tawa, il se marie à merveille avec certains plats de curry.

On retrouve aussi le paratha, très similaire au chapati mais plus riche. Ce pain est réalisé avec du ghee, une graisse végétale. Il est souvent fourré avec des légumes ou simplement dégusté avec du chutney ou du yaourt. Il existe aussi des versions très simples avec simplement un peu de menthe ou d'herbes ajoutées au moment du pétrissage.

Par ailleurs, le pain puri se compose de farine de blé, de sel, d’huile et d’eau tiède. D’apparence soufflée, il est frit dans le ghee ou l’huile. Traditionnellement, le puri se consomme au petit-déjeuner, avec des pommes de terre épicées. Il est également concocté pour des occasions spéciales telles que des anniversaires ou les mariages.

Enfin, le bhatura, plus grand que le puri, est originaire de la région du Punjab, dans le nord de l’Inde. Il est composé de farine maida, de semoule de blé, de yaourt de de bicarbonate de soude. De texture moelleuse, il s’accompagne généralement de pois chiches épicés.

Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Indiens.

Découvrez un monde aux multiples saveurs !

Naan, poulet tikka masala, plats au curry et chai épicé font partie de la cuisine traditionnelle indienne. Si vous aimez voyager durant un repas, vous pourrez trouver votre bonheur dans l'un des restaurants présents sur cette page. Situés à Bruxelles, ils vous proposent des menus variés alliant le plus souvent riz ou lentilles avec des sauces épicées tantôt végétariennes tantôt carnées. Pour tous les goûts et toutes les envies, réservez une table et passez un moment agréable et savoureux.

Un peu d'histoire...

Gigantesque pays, l'Inde se caractérise par une tradition culinaire variée aux diverses influences. Selon la religion, la culture et les ingrédients disponibles localement, les mets se composent d'épices, de fruits ou de légumes. La réincarnation étant une croyance très répandue, de nombreuses personnes y pratiquent un régime végétarien : la cuisine indienne a donc évolué en intégrant de nombreux plats sans viande et sans poisson dans ses recettes traditionnelles. 

L’histoire a aussi laissé son empreinte. Au fil des conquêtes, des migrations et des échanges commerciaux avec le reste du monde, la cuisine indienne a intégré de nouveaux aliments. La pomme de terre, par exemple, aujourd’hui un ingrédient de base dans de nombreux plats, fut introduite par les Portugais. Le pain naan, lui, était au départ préparé par les peuples Afghans. Le thé, enfin, ne fut popularisé qu’après l’introduction de plantations à grande échelle par les colons britanniques. À son tour, l’Inde a, elle aussi, influencé les cuisines du monde entier.

Certains ingrédients se retrouvent dans la plupart des plats : pois chiches, pommes de terre, riz basmati, épinards, haricots, oignons, noix de coco ou encore raisins. Quelques mets typiques sont par exemple le curry et le poulet tandoori, que nous connaissons tous, mais aussi les samosas, le biryani, le saag ou le paneer. Les grandes subdivisions culinaires sont la cuisine goanaise – peu piquante et influencée par l'Occident –, penjabie – la plus connue en Europe grâce au poulet tandoori et aux dahls notamment – ainsi que tamoule – dont les plats sont très pimentés et couplés à l'utilisation de yaourt ou de lait.

La cuisine indienne est teintée de mille épices et couleurs. Faites un tour parmi les nombreux restaurants indiens de Bruxelles pour y trouver votre bonheur ! 

Les bienfaits des épices

La cuisine indienne est connue pour être particulièrement riche en épices. Ces dernières, outre leurs qualités gustatives indéniables, font également montre de nombreux bienfaits pour notre corps. Le curcuma par exemple est connu pour être un anti-inflammatoire naturel tandis que la coriandre est un excellent anti-oxydant. La gastronomie indienne est donc un régale pour nos papilles gustatives, tout en nous faisant du bien !

Autres restos indiens dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez connaître davantage de bonnes adresses près de chez vous, nous vous invitons à contacter également les établissements ci-dessous :

Ashok's - Bruxelles : Goûtez une authentique cuisine indienne dans ce restaurant à Bruxelles, près de l'Avenue Louise. Ashok's propose aussi un service take away si vous souhaitez emporter vos plats, ainsi qu'un service traiteur en organisant des banquets pour vos événements privés. Tel : 02/644 34 11.

Agra - Auderghem : Ouvert pour le lunch et en soirée, ce resto indien situé chaussée de Wavre propose des menus variés : végétariens, tandoori, Biryanis... Bénéficiez d'une réduction de 20% sur les plats à emporter et d'un plat du jour comprenant une entrée et un plat pour moins de 10€. Tel : 02/732 25 55.

Sawad - Bruxelles : Spécialisé dans la restauration indienne et pakistanaise, cet établissement vous propose une grande variété de plats traditionnels à des prix très abordables. Le chef prépare une cuisine riche en épices exotiques, avec de nombreuses options végétariennes qui mettent à l’honneur les légumes. Tel : 02 / 465 19 51.

Shezan - Ixelles : Depuis plus de 25 ans, ce restaurant indien situé à Ixelles vous fait voyager en Asie grâce à ses plats traditionnels, réalisés à base de produits frais. Si vous êtes friand de tout ingrédient épicé, vous y trouverez votre bonheur. Shezan dispose également d’un service de livraison à domicile. Tel : 0484 / 59 22 21.