Découvrez les saveurs du Japon à Bruxelles

NONBE DAIGAKU - restaurant japonais à Bruxelles (Ixelles)

plat de sushis japonais
Nonbe Daigaku rencontre autant de succès chez les Belges que chez les Japonais depuis son ouverture à Ixelles.

Il propose une cuisine japonaise authentique, composée de sushis, fruits de mer, poissons, sans oublier les plats végétariens.

Le petit plus ? Installez-vous au bar et admirez le cuisinier qui préparera vos plats devant vous.

Tel : 02 / 649 21 49

KAMO - Ixelles

Logo Kamo
Toute l'élégance et la sophistication de la cuisine japonaise se retrouve chez Kamo. Ce restaurant à la fois authentique et raffiné vous propose des lunchs menu qui sublime la gastronomie japonaise à chaque bouchée.

SAMOURAI – Bruxelles

SAMOURAI – Bruxelles
Ce restaurant invite les amateurs de gastronomie asiatique à goûter à ses succulentes spécialités japonaises traditionnelles. Produits frais et cuisine de qualité.
Tel : 02 / 217 56 39

KABUKI- Bruxelles

KABUKI- Bruxelles
Admirez le show Teppan Yaki d’un chef japonais de ce restaurant ou installez-vous autour du Sushi Conveyor (train) qui transporte des sushis, makis…
Tel : 02 / 218 86 96

SUSHI WORLD - Madou

SUSHI WORLD - Madou
Voyez vos sushis prendre forme dans ce resto japonais du centre de Bruxelles. Laissez-vous surprendre par le chef en l'observant en pleine préparation.
Tel : 02 / 223 23 22

LITTLE TOKYO - Ixelles

Chez Little Tokyo, vous aurez la possibilité de déguster de nombreuses spécialités qui vous transporteront au pays du Soleil-Levant. Des célèbres bols de ramen aux donburis, en passant par une multitude de hors-d’oeuvres, leur carte varie pour vous proposer des produits de saison.

ANATA

Ce restaurant situé à proximité de la Grand-Place propose une large variété de plats typiquement japonais. Plat donburi, ramen, sushis de toutes sortes préparés sur place, yakisoba... L'établissement régale tous les amateurs de bonne cuisine.

Tel : 02 / 502 85 87

Un air de Japon

La cuisine japonaise est aujourd’hui un classique dont de nombreuses personnes raffolent partout dans le monde. Des célèbres sushis aux traditionnels makis en passant par les incontournables tempuras, cette gastronomie révèle une variété étonnante et une grande finesse qui lui confère un caractère artistique.

Le pays du Soleil-Levant étant riche de climats très différents, les aliments de base sont très variés d’une région à l’autre, malgré une base commune de riz et de nouilles. Ainsi, vous trouverez des plats de poissons et de crustacés dans les régions côtières et sur les îles, et du boeuf ou du porc sur les terres - mentionnons le fugu, poisson-lune toxique et spécialité d’Osaka, ainsi que le fameux boeuf de Kobe à la renommée mondiale.

Où que vous vous trouviez à Bruxelles, nous vous recommandons les restaurants présents dans notre sélection pour y découvrir les plats typiques du Japon tels que les gyoza, les ramen ou encore les yakitori.