Restos libanais à proximité de chez vous

OLIBAN - Elsene

logo OLiban restaurant libanais
Mike Nassar vous reçoit dans son restaurant libanais et vous fait découvrir la gastronomie traditionnelle de son pays d'origine.

- service catering pour évènements
- décoration chaleureuse
- plats typiques

Véritable invitation au voyage, ce restaurant est ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 10h30 à 23h30 (22h30 le dimanche).

Tel : 02 / 640 07 07

AL BARMAKI – Bruxelles

AL BARMAKI – Bruxelles
Depuis plus de 30 ans, ce restaurant vous propose sur sa carte de nombreuses spécialités libanaises subtiles à se partager : taboulé, falafel et grillades.
Tel : 02 / 513 08 34

CHATELAINE DU LIBAN - Ixelles

buffet de plats libanais
Restaurant à la cuisine gastronomique libanaise authentique. Au menu : mezzes chauds ou froids, grillades ou poissons. Tentez le menu découverte !

Tel : 02 / 850 69 99

MONT LIBAN - Bruxelles

MONT LIBAN - Bruxelles
Rendez-vous à Bruxelles pour découvrir les spécialités libanaises. C'est dans un décor épuré que ce resto propose des mezzes copieux qui plaisent aux connaisseurs.
Tel : 02 / 537 71 31

PHENICIEN HOUSE - Woluwe-St-Pierre

PHENICIEN HOUSE - Woluwe-St-Pierre
A Bruxelles, le restaurant Phénicien House vous propose des plats libanais copieux et délicieux. Dégustez le tout dans un décor très chic.

Tel : 02 / 779 42 22

CRISTOBALD - Jette

Cet établissement vous accueille dans un cadre calme où vous pourrez déguster un bon repas à choisir parmi les suggestions ou les menus. Suivant des recettes traditionnelles orientales, le chef vous propose une carte bien fournie de mezzes, tajines et autres spécialités aux épices exotiques.
Tél. : 02 / 428 11 30

LES VIGNES DU LIBAN - Bruxelles

Laissez-vous séduire par la cuisine de ce restaurant traditionnel libanais, à la fois moderne et authentique. Son menu se décline en un large choix de mezze chauds et froids, de beignets, de plats de viandes ou végétariens à des prix très attractifs.
Tél. : 02 / 502 17 78

Plus d'informations

La cuisine libanaise se présente majoritairement sous forme de mezzés, c'est-à-dire un assortiment de portions de plats différents ou de hors-d'oeuvre. Vous y trouverez des plats popularisés en Europe, tels que le houmous, le caviar d'aubergine et le taboulé, mais également des plats plus spécifiques comme le chanklish, le fatouch et le kebbe.

Les restaurants libanais proposent également un grand choix de pâtisseries, dont la baklava est la plus célèbre. Pour les boissons, choisissez un vin les yeux fermés et terminez le repas par une liqueur d'arak : à l'instar de tous les pays méditerranéens, le Liban a sa propre liqueur anisée.