Goûtez à la cuisine traditionnelle marocaine

LA KASBAH - Bruxelles

couscous royal

Ce restaurant marocain de la capitale vous emmène en voyage. Vous y dégusterez des saveurs exotiques dans un cadre évoquant les mille et une nuits.

Régalez-vous avec un tajine, un couscous ou une grillade avant de terminer le repas sur une délicieuse pâtisserie orientale.

Si vous le souhaitez, l’établissement vous accueille aussi tous les midis pour le lunch.

Tel : 02 / 502 40 26

LE TOUAREG - St-Gilles

LE TOUAREG - St-Gilles

Offrez-vous un voyage pour le Maroc à travers sa cuisine traditionnelle aux mille et une saveurs. 

C'est dans une ambiance chaleureuse et un décor aux lumières orientales que le Touareg vous invite à venir déguster son couscous impérial, sa tajine de poisson ou ses scampis à la façon Touareg.

Tel : 02 / 534 54 74

MILLE ET UNE NUITS - Saint-Gilles

resto déco orientale
Spéciliasés dans la préparation de viandes en grillades, de couscous et de tajines, Les Mille et une Nuits vous propose une carte variée : agneaux et moutons halal accompagnés de petits légumes épicés.

Ce restaurant situé à Bruxelles vous accueille dans un cadre féérique et convivial : une grande tente berbère éclairée de milliers de petites lampes. Le petit plus ? La musique typique qui participe à l'ambiance.

Tel : 02 / 537 41 27

LA KHAÏMA - Bruxelles

salle la khaima
Depuis plus de 25 ans, cet établissement vous propose une cuisine typiquement marocaine, délicieuse et exotique. Découvrez un cadre chaleureux et authentique et un menu de qualité, des metzé aux pâtisseries. Véritable institution à Bruxelles, La Khaïma propose également un service traiteur.

- ouvert les dimanches et jours fériés
- plats riches et savoureux
- location possible pour événements et banquets

Tel : 02 / 726 00 95  

La cuisine marocaine

La cuisine marocaine subit l'influence de nombreuses cultures, telles que l'arabe, la berbère et la juive. Il en résulte des plats riches et subtils, exhaussés par leurs épices : curcuma, paprika, cumin pour les plus relevées, mais aussi coriandre, persil et romarin.

Le couscous est certainement la spécialité la plus célèbre et la plus représentée dans les restaurants marocains. Ce plat préparé avec de la viande et des légumes est servi avec de la semoule. On ne peut pas passer non plus à côté de la tajine, viande mijotée avec des légumes et des épices.

Autre restaurant marocain à Bruxelles

Vous avez déjà testé tous les restaurants ci-dessus et souhaitez découvrir une autre adresse ? Rendez-vous ici :

Bab Dar – Saint-Gilles : vous vous retrouverez au Maroc le temps d'une soirée. Couscous, méchoui, tajines, pastilla, soupe Harira... vous serez immergé dans les saveurs raffinées et dans un décor moderne des mille et une nuits. Tel : 02/534.96.49.

Le palais des délices - Saint-Josse : Entrez dans un restaurant où règne une ambiance conviviale. Découvrez la chaleur et les saveurs du Maroc grâce à une cuisine et un décor locaux. Livraison possible et grande variété de mets. Tel : 02/280 48 40.

La Medina - Bruxelles : Au centre de Bruxelles, ce restaurant réputé, idéal pour les familles, vous transporte à Marrakech le temps d'une soirée avec vos proches ou vos amis. Couscous, tajines et grillades, bénéficiez de 30 ans d'expérience et de spécialités exquises. Service de valet et parking couvert. Tel : 02/640 43 28.