Découvrez les saveurs de Thailande à Bruxelles

THAI ORCHID - Auderghem

THAI ORCHID - Auderghem
Venez découvrir les spécialités thailandaises de ce restaurant au décor traditionnel qui ne manquera pas de vous émerveiller.

De l'entrée au dessert, tous leurs plats faits maison vous régaleront et le service chaleureux vous permettra de passer un agréable moment.

Tel : 02 / 673 70 98

MANOLA - Bruxelles

nourriture thai
Vivez une belle expérience culinaire dans ce resto asiatique qui vous propose des plats thaïlandais dans une ambiance typique et zen, au coeur de Bruxelles. Grands gourmands, venez profiter d'un buffet à volonté le mardi et mercredi.

- produits frais
- saveurs uniques et ancestrales
- réservation en ligne

Tel : 02 / 217 28 00

NALY - Bruxelles

thailandais cuisine
Vous êtes à la recherche d'un bon thaïlandais ? Le Naly est un chaleureux restaurant thaïlandais situé à Ixelles. Il propose une cuisine simple et savoureuse à des prix très avantageux. Entre amis ou en famille, vous passerez certainement un délicieux moment !

- Plats à emporter
- Option végé
- Cuisine savoureuse et familiale

Tel : 02 649 06 62

VILLA SINGHA - Auderghem

restaurant thaïlandais
Le restaurant Villa Singha vous propose des mets typiquement thaïlandais. Saveurs authentiques et plats traditionnaux vous sont préparés dans une ambiance conviviale et chaleureuse

- sur place ou à emporter
- actif depuis 30 ans

Tel : 02 / 675 67 34

Vous gérez un resto thaï à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La cuisine thaïlandaise et ses épices

La cuisine thaïlandaise déborde de saveurs et de couleurs enrichissant ses plats traditionnels. Elle est particulièrement appréciée pour la variété et la qualité de ses épices qui la rendent si populaire. Ci-dessous est dressée la liste d'exemples de condiments utilisés par ses chefs :

  • Le basilic frais : qu'il soit sacré ou doux, on le retrouve beaucoup dans les plats sautés contenant du poulet, du bœuf, des fruits de mer mais il est également ajouté dans la préparation du curry.
  • La citronnelle : sous forme de tiges hachées ou pilées, elle est utilisée dans les soupes, les curry ou encore les salades. Bien souvent, on la couple avec les saveurs de l'oignon, du piment, de l'ail et de la coriandre.
  • Le piment oiseau : petit mais costaud, il peut être utilisé frais, séché, haché, entier ou même en purée et on retrouve sa présence dans presque tous les plats, dans des proportions variables.
  • La galanga : cousin du gingembre et utilisé de la même manière, il possède une saveur plus citronnée. Il sert notamment à éliminer les odeurs de poisson et crustacés dans les plats et les soupes.
  • Les feuilles de combava : utilisées dans les soupes et les currys thaïs, elles peuvent être cuites avec le plat mais aussi dégustées crues après avoir été pilées et broyées, servant alors d'assaisonnement.

Citons aussi le curcuma, le gingembre, la coriandre, le poivre vert, et bien d'autres...

Information publiée sur la page Bruxelles restos / Thaïlandais.

Informations complémentaires

Découvrez de nouvelles saveurs envoûtantes

Vous cherchez un bon restaurant thaïlandais à Bruxelles ? Les adresses de notre sélection vous feront voyager dans les contrées asiatiques en vous faisant décourir des plats traditionnels riches en saveurs.

Cette tradition culinaire se caractérise par son exotisme et son mélange d'influence. Elle se démarque par des plats qui mélangent à la fois le sucré et le salé, mais aussi l'aigre-doux et le piment. Parmi les plus célèbres, nous pouvons en citer quelques-uns :

  • le pad thaï qui est un mélange de nouilles sautées avec des cacahuètes, des oeufs, des crevettes et du tofu.
  • un exemple de mélange plus audacieux est le som tam, cette salade de papaye pimentée.
  • le panang curry est composé de lait de coco, de pâte de curry rouge aux saveurs d'arachide et de nombreuses épices. Viande, poisson ou tofu en accompagnement, vous aurez l'embarras du choix.
  • pour un repas moins épicé, optez pour le massaman, également mijoté dans du lait de coco. Il s'agit du curry le plus doux du pays agrémenté de pommes de terre, d'oignons, de cacahuètes ainsi que de viande ou de poisson.
C'est une cuisine qui recourt énormément à des ingrédients tels que le curry, la menthe, le basilic thaï, la coriandre et la citronnelle. Ces épices et condiments ont, en outre, de nombreuses vertus thérapeutiques pour notre organisme à l'instar de la menthe, qui est un anti-inflammatoire et un relaxant naturel, ou la coriandre, grâce à ses qualités anti-oxydantes.

Que serait un bon repas sans sa touche finale sucrée ? Les restaurants thaï proposent de somptueux desserts colorés, faisant la part belle aux fruits frais, comme les lichies et les bananes. Ces derniers se préparent souvent à base de lait de coco ou encore d’œufs (on pense par exemple au riz gluant à la mangue ou au pudding thaï).

Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir des produits typiquement thaïlandais qui se font rares, voire inexistants dans nos supermarchés. L'aubergine revêt par exemple plusieurs formes : longue, semblable à un concombre, naine elle fait environ 5 cm de diamètre et se consomme crue ou cuite. Le kabocha est une sorte de potiron et le choy sum est un chou aussi consommé en Chine. En poussant les portes de ces établissements, vous vivrez un véritable dépaysement et voyagerez jusqu'au bout du monde grâce à des assiettes colorées et savoureuses.

Attention au piment

La cuisine thaïlandaise marie des centaines de saveurs qui nous font voyager dès la première bouchée. Toutefois, si vous êtes sensibles aux épices telle que le piment, voici quelques conseils.

  • Renseignez-vous avant de commander : certaines cartes indiquent la puissance du piment grâce à des pictogrammes. N’hésitez pas non plus à poser la question au serveur.
  • Ne forcez pas sur l’eau : lorsque notre plat est trop épicé, on a tendance à se ruer sur l’eau pour atténuer la sensation de brûlure. C’est cependant une mauvaise idée puisque la sensation de piment s’étale davantage dans votre bouche.

Autres restaurants thaïlandais dans la région de Bruxelles

Vous pouvez aussi contacter les adresses ci-dessous si aucun établissement n'est disponible pour une réservation :

Mam Mam - Bruxelles : Venez goûter des spécialités de Thaïlande et du Laos chez Mam Mam. Les cuisiniers s’inspirent de recettes traditionnelles afin de vous servir des soupes, des plats et des hors-d’oeuvres mêlant sucré et salé. Tel : 02/502 00 76.

Villa Singha - Bruxelles : Couvert d’éloges par le guide Michelin depuis plusieurs années, ce restaurant de cuisine thaïlandaise authentique existe depuis 1993. Des plats savoureux, un accueil de qualité et service efficace, si vous souhaitez retrouver le goût thaï typique c’est ici. Tel : 06/675 67 34.

Les larmes du Tigre - Bruxelles : Goûtez à une délicieuse cuisine thaïlandaise dans ce resto asiatique de renom. Profitez d'un décor typique, d'un service impeccable et de menus originaux. Tel : 02/512 18 77.

Sao Thaï cuisine - Ixelles : Ce resto thaï vous accueille à Ixelles, dans un cadre contemporain et chaleureux, pour vous proposer des plats gourmands aux saveurs authentiques. Qualifiée de bistronomie, la cuisine du Sao vous fait découvrir cette culture unique. Tel. : 02/633 44 41.