Découvrez les saveurs de Thailande à Bruxelles

TOM YAM - restaurant à Bruxelles

assortiment d'entrées thai
Situé dans le quartier branché d'Ixelles, ce resto thaï vous accueille dans un cadre contemporain pour vous faire goûter ses spécialités à des prix défiant toute concurrence.

Classique mais originale, la cuisine authentique utilise des ingrédients de qualité issus des différentes régions de la Thaïlande.

Un jardin est ouvert par beau temps et tous les plats sont également à emporter.

Tel : 02 / 646 64 04

THAI ORCHID - Auderghem

THAI ORCHID - Auderghem
Venez découvrir les spécialités thailandaises de ce restaurant au décor traditionnel qui ne manquera pas de vous émerveiller.

De l'entrée au dessert, tous leurs plats faits maison vous régaleront et le service chaleureux vous permettra de passer un agréable moment.

Tel : 02 / 673 70 98

MANOLA - Bruxelles

MANOLA - Bruxelles
Vivez une belle expérience culinaire dans ce resto asiatique qui vous propose des plats thaïlandais dans une ambiance typique. Buffet à volonté le mardi et mercredi.
Tel : 02 / 217 28 00

NALY - resto thaï à Bruxelles

NALY - resto thaï à Bruxelles
Ce chaleureux restaurant thaïlandais à Ixelles propose une cuisine savoureuse à des prix très avantageux. Commandez à la carte ou servez-vous au buffet pour un bon moment en famille ou entre amis.

Tel : 02 / 649 06 62

LES LARMES DU TIGRE - Bruxelles

LES LARMES DU TIGRE - Bruxelles
Goûtez à une délicieuse cuisine thaïlandaise dans ce resto asiatique de renom. Profitez d'un décor typique, d'un service impeccable et de menus originaux.
Tel : 02 / 512 18 77

SAO THAÏ CUISINE - Ixelles

Logo restaurant thaï Sao
Ce resto thaï vous accueille à Ixelles, dans un cadre contemporain et chaleureux, pour vous proposer des plats gourmands aux saveurs authentiques. Qualifiée de bistronomie, la cuisine du Sao vous fait découvrir cette culture unique.

Tel. : 02 / 633 44 41

Vous gérez un resto thaï à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur quelques spécialités

L'Asie vous intrigue et vous appelle ? Pourquoi ne pas visiter la Thaïlande sans sortir de la Belgique ? Impossible nous direz-vous... et pourquoi pas ? La cuisine et son lot de saveurs exotiques est un excellent moyen de découvrir un aspect primordial d'une culture choisie. Rendez-vous donc dans un resto thaï et prenez le temps de savourer l'une de leurs spécialités locales.

  • Som tam : la salade de papaye verte, délicieusement pimentée, est composée de papaye coupée en très fine lamelles pilées avec de l'ail, du citron, du piment et des feuilles de citron kaffir. On y ajoute bien souvent des haricots et des tomates ainsi que quelques cacahuètes grillées. Il s'agit d'un mélange savoureux mais néanmoins acide pour les estomacs fragiles.
  • Pad thaï : traditionnel et emblématique de la street-food, il est composé de nouilles de riz sautées, avec de l'oeuf, des germes de sofa, du tofu (ou du poulet ou des crevettes), des haricots jaunes, des oignons et de la sauce sucrée réalisée à base de tamarin et citron vert. On y ajoute ensuite des cacahuètes concassées et des piments.
  • Phat Krapao : ce poulet sauté aux épices s'inspire du sauté chinois mais il est bien plus savoureux, relevé sans pour autant être piquant très longtemps. Le poulet est émincé et cuit avec du basilic thaï, de l'ail et arrosé de sauce soja et nuoc nam. Servi généralement avec du riz, on le complète parfois avec des oeufs sur le plat ou des légumes.

Information publiée sur la page Bruxelles restos / Thaïlandais.

Informations complémentaires

Découvrez de nouvelles saveurs envoûtantes

Vous cherchez un bon restaurant thaïlandais à Bruxelles ? Les adresses de notre sélection vous feront voyager dans les contrées asiatiques en vous faisant décourir des plats traditionnels riches en saveurs.

Cette tradition culinaire se caractérise par son exotisme et son mélange d'influence. Elle se démarque par des plats qui mélangent à la fois le sucré et le salé, mais aussi l'aigre-doux et le piment. Parmi les plus célèbres, nous pouvons en citer quelques-uns :

  • le pad thaï qui est un mélange de nouilles sautées avec des cacahuètes, des oeufs, des crevettes et du tofu.
  • un exemple de mélange plus audacieux est le som tam, cette salade de papaye pimentée.
  • le panang curry est composé de lait de coco, de pâte de curry rouge aux saveurs d'arachide et de nombreuses épices. Viande, poisson ou tofu en accompagnement, vous aurez l'embarras du choix.
  • pour un repas moins épicé, optez pour le massaman, également mijoté dans du lait de coco. Il s'agit du curry le plus doux du pays agrémenté de pommes de terre, d'oignons, de cacahuètes ainsi que de viande ou de poisson.
C'est une cuisine qui recourt énormément à des ingrédients tels que le curry, la menthe, le basilic thaï, la coriandre et la citronnelle. Ces épices et condiments ont, en outre, de nombreuses vertus thérapeutiques pour notre organisme à l'instar de la menthe, qui est un anti-inflammatoire et un relaxant naturel, ou la coriandre, grâce à ses qualités anti-oxydantes.

Que serait un bon repas sans sa touche finale sucrée ? Les restaurants thaï proposent de somptueux desserts colorés, faisant la part belle aux fruits frais, comme les lichies et les bananes. Ces derniers se préparent souvent à base de lait de coco ou encore d’œufs (on pense par exemple au riz gluant à la mangue ou au pudding thaï).

Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir des produits typiquement thaïlandais qui se font rares, voire inexistants dans nos supermarchés. L'aubergine revêt par exemple plusieurs formes : longue, semblable à un concombre, naine elle fait environ 5 cm de diamètre et se consomme crue ou cuite. Le kabocha est une sorte de potiron et le choy sum est un chou aussi consommé en Chine. En poussant les portes de ces établissements, vous vivrez un véritable dépaysement et voyagerez jusqu'au bout du monde grâce à des assiettes colorées et savoureuses.

Attention au piment

La cuisine thaïlandaise marie des centaines de saveurs qui nous font voyager dès la première bouchée. Toutefois, si vous êtes sensibles aux épices telle que le piment, voici quelques conseils.

  • Renseignez-vous avant de commander : certaines cartes indiquent la puissance du piment grâce à des pictogrammes. N’hésitez pas non plus à poser la question au serveur.
  • Ne forcez pas sur l’eau : lorsque notre plat est trop épicé, on a tendance à se ruer sur l’eau pour atténuer la sensation de brûlure. C’est cependant une mauvaise idée puisque la sensation de piment s’étale davantage dans votre bouche.

Autres restaurants thaïlandais dans la région de Bruxelles

Vous pouvez aussi contacter les adresses ci-dessous si aucun établissement n'est disponible pour une réservation :

Mam Mam - Bruxelles : Venez goûter des spécialités de Thaïlande et du Laos chez Mam Mam. Les cuisiniers s’inspirent de recettes traditionnelles afin de vous servir des soupes, des plats et des hors-d’oeuvres mêlant sucré et salé. Tel : 02/502 00 76.

Villa Singha - Bruxelles : Couvert d’éloges par le guide Michelin depuis plusieurs années, ce restaurant de cuisine thaïlandaise authentique existe depuis 1993. Des plats savoureux, un accueil de qualité et service efficace, si vous souhaitez retrouver le goût thaï typique c’est ici. Tel : 06/675 67 34.