Découvrez les meilleurs plats de la cuisine tunisienne

CHEZ FATMA – Etterbeek

CHEZ FATMA – Etterbeek
Situé sur la place Jourdan, ce restaurant tunisien vous fait goûter aux mille et une saveurs  de la Tunisie.

Couscous, grillades, kefta, chorba, doigt de Fatma, tajines, loukoums, baklawa, cornes de gazelle, etc. : tout est préparé avec des produits frais et accompagné de vins locaux.

Profitez d’une ambiance chaleureuse et d’un service attentif, ainsi que d’un cadre typique.

Tel : 02 / 230 95 97

L'ETOILE DU DESERT - Woluwe

L'ETOILE DU DESERT - Woluwe
Ce resto à Bruxelles vous propose une cuisine traditionnelle avec les spécialités du pays: tajines, couscous, pastillas et méchoui.

Tel : 02 / 648 34 82

LES MILLE ET UNE NUITS - Bruxelles

table resto tunisien
Les Mille et Une Nuits vous accueillent sous une tente berbère pour vous faire découvrir des saveurs orientales accompagnées de musique traditionnelle. Découvrez leurs couscous, tajines et grillades.

LA COUSCOUSSIERE - Bruxelles

Plat de restaurant couscous
Ce restaurant tunisien s'est installé à Tervuren, à quelques minutes de Bruxelles, il y a plus de 20 ans. Animés par l'amour de la gastronomie méditéranéenne, ces professionnels vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et familiale.

LE LIVRE JAUNE - Ixelles

plat tunisien du restaurant le livre jaune
Ouvert depuis plus de 30 ans, le Livre Jaune vous accueille dans une ambiance simple et chaleureuse et vous propose des plats typiquement tunisiens : couscous, tajine. Egalement plats à emporter.
Tel : 02 / 648 67 30

Quelques spécialités tunisiennes

La cuisine tunisienne est riche de saveurs et d'exotisme. Une cuisine dont les influences sont multiples, de l'Italie à la Turquie, en passant par l'Arabie. Les ingrédients principaux en sont le blé, la semoule, le pain et les pâtes, ainsi que la viande de mouton, la volaille et le chameau. En résultent des mets fins et délicats que nous ne connaissons pas en Belgique, mais que nous vous présentons ci-dessous :

  • Le tajine est certainement le plat le plus répandu de cette gastronomie, à ne pas confondre avec le tajine marocaine. Semblable à une quiche ou à une omelette, il est constitué d'oeufs, de pommes de terre, de viande (poulet ou veau), de petits pois et de fromage. Saupoudré de quelques épices, il peut également être proposé sous forme de tourte, avec quelques feuilles de brick.
  • Le Mermez est un ragoût de veau aux pois chiches et aux tomates fraîches que l'on trouve dans toutes les régions du pays.
  • Pour une note sucrée, il y a le fameux briket hlib, un gâteau typique à la crème et parfumé à la fleur d'oranger.

Tout cela vous a mis l'eau à la bouche ? Rendez-vous vite dans un restaurant tunisien pour en découvrir davantage !

Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Tunisien.

Informations supplémentaires

Sur cette page dédiés aux restaurants de la ville de Bruxelles, retrouvez ceux spécialisés dans la cuisine tunisienne. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les saveurs ainsi que les épices provenant directement du nord de l'Afrique, vous promettant ainsi un voyage culinaire aux notes orientales.