Trouvez un resto turc à Bruxelles

BERGAMA - Schaerbeek

BERGAMA - Schaerbeek
Restaurant aux spécialitées turques, venez y découvrir leur soupe aux lentilles, pizzas turques ou yaourt au miel.

En famille ou entre amis, venez vous évader dans ce décor aux airs de Turquie et cette ambiance chaleureuse pour y passer un agréable moment.

Tel : 02 / 219 08 80

KASIM - Schaerbeek

KASIM - Schaerbeek
Ce restaurant vous propose des spécialités turques et françaises.

Baignez dans une ambiance orientale le temps d'un repas.

Un service dynamique et un accueil chaleureux vous feront passer un agréable moment.

Tel : 02 / 218 64 07

EL TURCO - Ixelles

plat chaud
Dégustez un délicieux buffet méditerranéen dans ce restaurant turc situé au coeur de Bruxelles. Tous les plats sont faits maison avec des produits de saison : mezzes froids végétariens et chauds avec viandes.

LA VILLA TURKUAZ – Bruxelles

LA VILLA TURKUAZ – Bruxelles
Découvrez ce restaurant turc et sa cuisine typique : grillades et mezzés sont préparés avec savoir-faire par des cuisiniers expérimentés.
Place Meiser 15 à 1030 Schaerbeek
Tel : 0474 / 98 87 62

PIZZERIA KOCAK – Schaerbeek

PIZZERIA KOCAK – Schaerbeek
Envie de cuisine turque traditionnelle ? Rendez-vous dans cette pizzeria qui vous sert des plats et des desserts typiques et profitez d’une ambiance familiale et détendue.
Tel : 02 / 218 47 31

LALE PIDE - Bruxelles

LALE PIDE - Bruxelles
Ce resto turc à Bruxelles vous sert toutes vos spécialités préférées (pide, kofte, lahmacun, mezze, kebab…) dans un cadre chaleureux et accueillant.
Chaussée de Haecht 129, 1030 Schaerbeek
Tel : 02 / 217 47 82

La cuisine turque

La cuisine turque propose un mariage très intéressant de plusieurs cultures, asiatique, orientale et méditerranéenne. Elle a d'ailleurs de nombreux points communs avec la gastronomie libanaise et grecque. Elle se compose aussi bien de viandes et poissons que de légumes et pâtes. Vous pourrez aussi savourer l'une de leurs délicieuses pâtisseries traditionnelles, telles que :

  • les baklavas : turcs, ils sont de forme rectangulaire et concoctés à base de pâte phyllo, d'amandes ou de fruits secs. Ils peuvent être agrémentés de miel, d'eau de fleur d'oranger ou de rose. 
  • les loukoums : cette confiserie de texture moelleuse accompagne souvent le thé à la menthe ou le café turc. 
  • les tulumbas : il s'agit d'un petit dessert ressemblant à un beignet de forme allongée. Croustillant à l'extérieur, il présente une texture très douce à l'intérieur.
  • le bici bici : ce dessert léger et rafraîchissant à base d'amidon de maïs est recouvert de glace et d'eau de rose. 

L'agneau est clairement la viande mise à l'honneur en Turquie et se décline en de nombreuses préparations : brochettes, kebab, boulettes, mijoté en ragoût... Le temps de cuisson très long explique la tendresse de la viande.

Les végétariens ne seront pas en reste et pourront savourer des dolmas ou des sarmas, préparées exclusivement avec des légumes de saison, généreusement épicés. Attention, les dolmas existent aussi avec de la viande hachée.

Autres adresses de restaurants turcs à Bruxelles

1000 BRUXELLES - Centrum of Kebab - Rue du Midi, 92 - Tél. 0485 / 04 43 20
1210 SAINT-JOSSE - Mozaik Grill - Rue Willems, 53 - Tél. 0488 / 19 77 14