Trouvez un resto végétarien près de chez vous

FOURCHETTE À BICYCLETTE - Bruxelles

FOURCHETTE À BICYCLETTE - Bruxelles
Fourchette à Bicyclette est le repère par excellence des végétariens gourmands. Vous trouverez ici des formules créatives et délicieuses :

- Brunch végétalien le weekend (dont un menu spécial enfants)
- Dîner (gaufres salées, salades, houmous, soupe, plat du jour…)
- Petits desserts
- Service traiteur
- Options végétaliennes, sans lactose et sans gluten

Tout est concoté avec des produits locaux et de saison.

Tel : 0477 / 96 66 04

L'EAU CHAUDE - Bruxelles

L'EAU CHAUDE - Bruxelles
Cette cantine végétarienne propose des plats simples préparés avec des produits de saison, issus en majorité de l'agriculture bio. Régalez-vous avec leurs soupes fraîches, leurs lasagnes et crumbles aux légumes tout en dégustant une bière artisanale.

DOLMA - Ixelles

DOLMA - Ixelles
Ce restaurant végétarien propose des plats sans viande de grande qualité. Le menu change chaque jour pour plus de variété. Des variantes végétaliennes sont également disponibles.
Tel : 02 / 648 85 73

CAFE BEGUIN - cuisine vegan à Bruxelles

resto café Béguin
Spécialisé dans la cuisine fusion, ce restaurant-bar propose de nombreux plats végétariens et vegans d'inspiration africaine et latine. Vous pouvez donc y prendre le lunch de midi, mais aussi savourer un cocktail en terrasse.

H&K'S - Saint-Gilles

Logo HK's
Le pari de H&K's, c'est de vous proposer des burgers aux saveurs originales, dans des recettes plus saines et éco-responsables. Vous pouvez créer votre propre burger à partir d'une liste d'ingrédients, pour les carnivores comme les végétariens.

Quels plats végétariens déguster au restaurant ?

Soucieux de la planète ou de votre santé, vous vous êtes mis au végétarisme ? Aujourd'hui plus que jamais, vous n'avez plus à vous priver d'aller au restaurant. En effet, nombreux sont les établissements à proposer des versions sans viande de leurs plats, voire à se consacrer entièrement à ce régime alimentaire. Découvrez ci-dessous quelques-uns des plats que vous pourrez déguster sans culpabiliser :

  • Si vous êtes un adepte de la cuisine italienne, vous devez sans doute vouloir retrouver ses saveurs inimittables. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers une lasagne végétarienne. Cette dernière peut être composée à base d'épinards ou de légumes du soleil tels que des courgettes, aubergines et poivrons. Commandez-la de saison pour profiter d'un maximum de saveurs.
  • Toujours dans les saveurs italiennes, une pizza sans jambon et sans poisson vous conviendra. Il y a d'abord la plus connue, la margherita, mais une pizza garnie de roquette et de chèvre existe aussi.
  • Vous pourrez aussi vous régaler avec un hamburger végétarien ou veggie : la viande ou le poisson est remplacé par un steak végétarien (de pois chiches, de lentilles, de tofu...) et garni, comme les autres, de salade verte, de tomates et accompagné d'une sauce.
  • Pour un plat plus léger ou froid, vous pourrez opter pour la salade de chèvre chaud bien connue. Il s'agit d'une salade composée de légumes crus qui est accompagnée de toasts grillés avec du chèvre chaud dessus. Et si vous êtes amateur de cuisine grecque, vous pourrez vous faire plaisir avec la salade grecque. Elle est composée de concombre, de tomates, d'olives noires et de feta.

Bien sûr, tous les plats végétariens peuvent être réalisés avec les légumes et les légumineuses selon les goûts et une grande place est laissée à l'imagination. Si vous vous rendez prochainement dans un restaurant, nous vous souhaitons déjà une bonne dégustation !

Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Végétarien.

Végétarien, végétalien ou vegan ?

Que ce soit pour protéger les animaux, pour encourager des modes d'élevage plus durables ou pour des raisons religieuses, de plus en plus de consommateurs deviennent végétariens et s'abstiennent donc de manger de la viande.

En outre, on peut également distinguer les végétaliens qui éliminent également de leur alimentation tout produit d'origine animale, à savoir les oeufs, le lait et le miel, mais aussi les vegans qui appliquent ce respect de la vie animale à d'autres aspects de leur mode de vie. Par exemple, ils n'achèteront pas de meubles ou de vêtements en cuir ou en fourrure, n'utiliseront pas de produits cosmétiques testés sur des animaux, se dispenseront de visiter un zoo ou d'aller au cirque, etc.