Trouvez un resto végétarien près de chez vous
LIU LIN - Bruxelles
- réservation en ligne
- restaurant situé à Bruxelles
- produits locaux et bio
Tel : 02 / 455 08 30
YUMMY BOWL - Bruxelles
Tel : 02 / 265 18 02
FOURCHETTE À BICYCLETTE - Bruxelles
- Brunch végétalien le weekend (dont un menu spécial enfants)
- Dîner (gaufres salées, salades, houmous, soupe, plat du jour…)
- Petits desserts
- Service traiteur
- Options végétaliennes, sans lactose et sans gluten
Tout est concoté avec des produits locaux et de saison.
Tel : 0477 / 96 66 04
CAFE BEGUIN - cuisine vegan à Bruxelles
Proposant une carte d'inspiration africaine et latino-américaine, ce restaurant spécialisé dans la cuisine fusion vous accueille pour un simple verre en terrasse ou pour un lunch agréable.
Vous y découvrirez divers plats végétariens et vegans tels que des burgers aux légumes, du mafé ou encore du chakchouka.
L'ambiance y est branchée et décontractée.
Tel : 02 / 217 76 22
Vous gérez un restaurant végétarien à Bruxelles ?
Les différents types de végétariens
Que ce soit pour des raisons de santé, éthiques ou encore écologiques, les personnes végétariennes excluent de leur alimentation les protéines d’origine animale, telles que la viande et, parfois, les œufs et le poisson. Il s’agit d’une définition générale. Dans les faits, le régime végétarien présente en réalité plusieurs variantes :
- Le lacto-végétarisme : s’il supprime la viande, le poisson, les fruits de mer et les œufs de l’assiette, ce régime inclut, en revanche, les produits laitiers (lait, fromage, beurre, yaourts…).
- L’ovo-végétarisme : dans ce cas-ci, ce sont les œufs qui sont consommés et non les produits laitiers.
- Le lacto-ovo végétarisme : il s’agit de la forme la plus courante de végétarisme, qui inclut tant les œufs que les produits laitiers.
- Le pescétarisme : ce terme désigne une forme de diète n’excluant que la viande et permettant la consommation de poisson, de fruits de mer, d’œufs et de produits laitiers.
- Le flexitarisme : parfois appelés « semi-végétariens », les flexitariens font le choix de réduire leur consommation de viande, sans pour autant la supprimer complètement de leur alimentation.
Notons que le végétarisme et ses variantes sont à différencier du régime végétalien qui exclut, quant à lui, tous les aliments d’origine animale (y compris le miel, par exemple).
De plus en plus de restaurants proposent désormais des alternatives végétariennes. Cependant, si vous souhaitez bénéficier d’une carte variée, il est préférable d’opter pour un établissement qui se positionne véritablement comme tel. Vous y trouverez des plats à base de protéines d’origine végétale, telles que les légumineuses, le soja ou les céréales (sarrasin, avoine…). Pensons, entre autres, aux diverses salades végétariennes, aux pizzas et hamburgers veggies, aux dahl de lentilles, ou encore aux currys et gratins sans viande.
Information publiée sur la page Bruxelles Restos / Végétarien.